Écrit par marinepn - Publié le 10 Oct 2016 à 13:06

"Plutôt Beatle ou Stones ?" - N'importe quel fan de musique aura dû répondre à cette question au moins une une fois dans sa vie. Or, les Stones ont abattu les barrières musicales en reprenant Come Together des Beatles lors du festival californien Desert Trip.

Après un concert gratuit à Cuba (qui sortira bientôt au cinéma), les Stones ont de nouveau vu grand en se produisant lors du Desert Trip festival – à Los Angeles. Alors qu’ils y jouaient en tant que tête d’affiche, Mick Jagger et sa bande ont repris Come Together, l’un des mythiques morceaux signés par les Beatles : « Nous allons reprendre l’a chanson d’un groupe peu connu. Je pense que vous vous souvenez peut-être d’eux, nous allons tenter de les reprendre », a lâché Mick Jagger avant que Come Together ne démarre.

Pour rappel, Come Together est le titre qui ouvre Abbey Road, l’un des disques les plus vendus dans l’histoire des Beatles. Nous sommes en 1969* et il ne faudra qu’une seule photo pour rendre célèbre le fameux passage piéton peint devant le studio londonien. Reprise énergique (venant de Mick Jagger on n’en attendait pas mieux), cette chanson est la preuve que les Stones et les Beatles font bon ménage. Et si jamais on vous redemande de choisir, dîtes que vous préférez les Beatles par les Stones (ou alors les Kinks, pour éviter tout débat).

* Ne manquez pas Eight Days a Week, le film documentaire sur les années de tournée des Beatles !