« Je viens de casser un nez »
Difficile de manquer la révélation qu’est Pierre de Maere. Porté par des morceaux efficaces tels que Un Jour Je Marierai un Ange ou encore Enfant De, le premier album de l’artiste s’est fait une place de choix dans le coeur des français – au point de propulser Pierre de Maere aux Victoires de la Musique 2024. Alors qu’il parcoure l’hexagone pour mieux défendre ce premier effort, l’interprète de Mercredi ne s’est jamais vraiment caché de sa maladresse : véritable bête de scène, Pierre de Maere sait occuper la scène ! Et sur le plateau de C à Vous, ce dernier s’est laissé aller à quelques confidences : « Je tombe, je chute très souvent. Je fais un slam, je me jette dans un public, mais qui a 62 ans ! », s’amuse t-il. « Ils ne sont pas habitués à ça. A Strasbourg, je me souviens, j’ai tenu trois secondes dans les bras des gens et puis le reste par terre »
« Il y a un titre qui s’appelle « Les animaux », c’est le sixième morceau sur scène que je joue. Et je me jette toujours à ce moment-là. Et à un moment donné, j’ai des mocassins qui sont assez durs, c’est de la qualité. Je me jette sans trop penser et je vois une pauvre dame qui a le nez en sang et qui est trop mal. Et je m’en vais, je suis célébré par une foule alors que je viens de casser un nez ».
Aussi, il poursuit : « Je m’en veux à ce moment-là. J’y pense pendant que je suis porté. Après le concert, je lui ai dit que j’étais navré ». Heureusement, plus de peur que de mal ! Petit bonus, les lunettes ont -finalement- pu être réparées ! Pour les plus curieux qui souhaiteraient voir le phénomène qu’est Pierre de Maere sur scène, sachez qu’il est toujours en tournée ! De Brest à Avignon, rendez-vous ICI !