Quand Prince reprenait « Creep » de Radiohead à Coachella en 2008 (vidéo)

Depuis le décès inattendu du légendaire Prince, les hommages se multiplient sur la toile. L’occasion de (re)découvrir ce live épique à Coachella en 2008, au cours duquel Prince reprenait « Creep » de Radiohead !

L’information a depuis fait le tour du monde, nous ne vous apprendrons donc rien en vous écrivant qu’il y a quatre jours, l’inimitable Prince nous quittait à l’âge de 57 ans. Après David Bowie, Glenn Frey, Alan Rickman et tant d’autres, cette année 2016 est décidément une année noire et c’est tout le monde de la culture qui est meurtri depuis quelques mois. Tout le monde y va donc de son petit mot, de son hommage à la légende pop/funk, et beaucoup ressortent leurs archives, traces des innombrables performances inoubliables que l’artiste nous a livrées. C’est ainsi qu’une reprise par Prince du « Creep » de Radiohead lors du festival Coachella en 2008 vient de refaire surface, et même dans l’éventualité où vous ne seriez fans ni de l’un, ni de l’autre, difficile de rester insensible !

[contentvideo order=’1′]

Certains nous taxeront peut-être de subjectivité, mais cette prestation de Prince pourrait presque être dressée au même rang que sa performance lors du Superbowl 2007, pourtant considérée comme l’une des meilleures jamais vues ! La manière dont l’interprète de « Purple Rain » s’est réattribué ce morceau de Radiohead est tout bonnement époustouflante, et comment ne pas rester scotché face à ce solo de guitare en toute fin de vidéo ! Et dire que cette revisite de Creep venait clôturer un live au cours duquel Prince avait déjà joué « Little Red Corvette », « Cream », ou encore des reprises de « Come Together » des Beatles et « Soul Sacrifice » de Santana… Avouez-le, à cet instant précis, ne ressentez-vous pas vous aussi comme une folle envie de faire un petit saut dans le temps ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :