Il y a toujours eu beaucoup de rumeurs concernant Oasis. Et souvent, elles ont été alimentées par l’un des deux frères, capable avec une seule phrase d’enflammer la presse et aujourd’hui les réseaux sociaux.
Depuis l’annonce de la réformation du groupe, et des concerts prévus à partir de l’été 2025, les fans attendent une nouvelle breaking news : celle d’un nouvel album d’Oasis. Une suite logique au retour des Anglais, mais une suite sûrement plus compliquée qu’elle n’y paraît puisque même si Oasis se reforme, les deux frères ne comptent pas passer leur temps ensemble à se remémorer du bon vieux temps. Pour les prochains concerts, Noel et Liam devraient chacun avoir leur propre tourbus, leur propre équipe et leur propre management afin de minimiser les interactions — comme l’avait par exemple fait NTM lors des tournées de reformation.
Alors quand Liam affirme sur les réseaux sociaux, et notamment sur X, qu’un nouvel album est déjà en boîte, et qu’il est forcément incroyable, difficile de savoir sur quel pied danser. Récemment, il n’a pas menti sur Internet, notamment quand il teasait le retour du groupe. Et d’autres sources vont dans le sens de Liam.
Selon le journal The Sun, Noel aurait déjà enregistré six nouvelles chansons pour Oasis en amont de l’annonce du retour du groupe. Des chansons qui n’attendraient qu’une chose : que Liam pose sa voix dessus. Une information confirmée par le compte Twitter « Has it Leaked », connu dans le milieu pour dévoiler en amont des infos exclusives sur les nouveaux albums.
Ça ne serait pas surprenant que le groupe profite de cette reformation pour sortir un nouvel album. Par contre, s’il s’agit d’un disque réalisé à distance, sans aucune séance de studio ensemble, est-ce que cela en vaut réellement la peine ? Bref, en attendant une annonce officielle, c’est le moment de réviser vos classiques, en espérant également un passage d’Oasis en France.