L’application qui sauve nos playlists depuis de longues années célèbre cette année ses 20 ans ! Et, vous vous en doutez, Shazam a saisi l’occasion de dresser le classement des artistes les plus recherchés de tous les temps.
L’artiste le plus shazamé de tous les temps n’est autre que Drake, avec un total de plus de 350 millions de Shazams. Et ce n’est pas tout ! Bien que son catalogue complet soit prisé des utilisateurs, il y a un morceau qui, sans surprise, se démarque des autres : il s’agit de One Dance – qui cumule plus de 17 millions de Shazams. Habitué des exploits et des records, Drake a notamment explosé celui du Billboard Hot qui, vous le savez peut-être, était détenu par les Beatles depuis 55 ans : Drake « a désormais plus de chansons dans le top 5 du Hot 100 que tout autre artiste, notamment grâce à sa récente collaboration avec DJ Khaled et Lil Baby sur le tube planétaire Staying Alive », explique l’édition Belge de Paris Match.
Et ce n’est pas tout ! En ce qui concerne la chanson la plus shazamée, direction l’Australie : avec plus de 41 millions de recherches, Dance Monkey de Tones & I décroche la première place.