Depuis le 20 février, dernier, on sait donc que Sam Mendes (American Beauty, Skyfall, etc.) a reçu tous les accords de Sony Pictures pour réaliser quatre biopics sur chaque membre des Beatles. Une première puisque Paul McCartney, Ringo Starr et les ayant droits de John Lennon et George Harrison ont accordé l’intégralité de leurs droits à Sony.
Bref, c’est un très gros projet, ambitieux. Mais depuis l’annonce de ces films, forcément, on se pose tous la même question : qui joueront les Beatles au cinéma ? Si rien n’a pas été officiellement confirmé, plusieurs noms circulent depuis des mois. On fait le point.
Paul Mescal – Paul McCartney
À 28 ans, l’acteur irlandais est l’un des chouchous l’Hollywood. À l’affiche de Gladiateur II, il a fait sensation dans plusieurs films (Aftersun, Sans jamais nous connaître, etc.) et jouit en ce moment d’une hype méritée. C’est le réalisateur Ridley Scott qui aurait confirmé la rumeur lors d’une récente interview, en disant que l’acteur était occupé à préparer son nouveau rôle de Paul McCartney, et qu’il n’était donc pas dispo pour tourner avec lui. « Paul est vraiment très occupé puisqu’il s’occupe des Beatles en ce moment. Donc je vais peut-être devoir lui laisser du temps », a déclaré Ridley Scott.
Barry Keoghan – Ringo Starr
Les fans de Sabrina Carpenter le connaissent bien puisque l’acteur irlandais est l’ex de la chanteuse américaine — ils se seraient séparés récemment. Barry Keoghan, 32 ans, a été relevé en 2023 dans le film Saltburn, notamment en dansant nu sur Murder on The Dancefloor. Il a aussi fait une apparition remarquée dans le film The Banshees of Inisherin. Même si les noms des acteurs n’ont pas encore été officialisés, Ringo Starr a déjà réagi à l’idée, en disant dans une interview que le jeune homme prenait déjà des cours de batterie.
Joseph Quinn – George Harrison
Pour jouer le rôle de George Harrison, les rumeurs se tournent vers Joseph Quinn. Vous l’avez peut-être vu dans Stranger Things ou plus récemment aux côtés de Paul Mescal dans Gladiateur II. Il a 30 ans, il est né à Londres et il a récemment intégré la franchise Marvel pour y interpréter le rôle de la Torche Humaine. D’après le site Deadline, Joseph aurait été vu en train de jouer de la guitare sur un plateau de tournage… Un signe.
Harris Dickinson – John Lennon
Enfin, pour incarner John Lennon, le nom de Harris Dickinson circule. L’acteur anglais de 28 ans, qui avait été pressenti pour devenir le nouveau James Bond, serait le choix de Sam Mendes pour interpréter John Lennon. Il a été remarqué dans le film Sans Filtre et sera à l’affiche de Babygirl aux côtés de Nicole Kidman début 2025. Pour l’instant, le jeune acteur a simplement dit que ça serait « fantastique » de faire partie du projet. On peut dire que c’est un euphémisme.