Le mois de mai sera chargé pour les Parisiens ! Avec le retour du beau temps, vos artistes préférés investissent de plus belle les salles de concerts, vous n’avez que l’embarras du choix ! Découvrez notre sélection avec Radiohead, Fréro Delavega et Feder !
On espère que vous avez le cœur bien accroché, car le mois de mai sera chargé en émotions pour les Parisiens ! Juste avant le lancement de la saison des festivals, vos artistes préférés ont décidé d’investir de plus belle les salles de concerts de la capitale et vous risquez de danser/chanter/pogoter/headbanger comme jamais ! Au programme, une soirée 100% playlist Europe 2 dans un des meilleurs clubs de Paris, des sets électro pour se déhancher all night long, le retour d’un groupe mythique et les artistes de la scène française largement représentée ce mois-ci. Découvrez notre sélection de concerts à ne pas manquer en mai à Paris !
Europe 2 Live le 3 mai au YOYO
Trois concerts en un, dans une même soirée, on ne peut manquer le Europe 2 Live. En plus, l’électro-rock explosif de Hyphen Hyphen sera là pour assurer le show, tout comme Louise Attaque qui signe son retour cette année et la légende de la chanson française Gérald De Palmas !
Birdy le 4 mai à l’Olympia
On l’avait découverte en 2011 avec sa superbe reprise de Skinny Love, cinq ans plus tard la chanteuse britannique se paie pas moins qu’un Olympia à elle toute seule. En pleine tournée européenne pour promouvoir son troisième album studio Beautiful Lies, elle sera à Paris le 4 mai mais aussi le 27 avril à Lyon et le 9 mai à Lille.
Feder le 5 mai à la Cigale
Feder que vous avez pu retrouver à l’affiche des soirées Electroshock de Europe 2 est l’une des sensations électro du moment. Le dj producteur français nous a fait danser tout l’été 2016 avec son tube Goodbye en featuring avec Lyse, puis avec l’excellent Blind. La Cigale risque de ne pas se remettre de son set !
Fréro Delavega à l’Olympia le 5 et 6 mai
Nos petits chouchous Frero Delavega seront les 5 et 6 mai pour deux concerts à l’Olympia qui s’annoncent déjà mémorables. Le duo français y défendra son dernier album Des Ombres et des Lumières sorti le 27 novembre dernier et porté par les singles Ton Visage et Autour de Moi. Si vous n’avez pas pu vous procurer des billets pour le concert complet de Fréro Delavega le 5 mai, Europe 2 vous fait gagner des places !
Jain le 11 mai à la Cigale
On ne tarit pas d’éloges envers Jain depuis qu’on l’a découverte, mais il faut dire qu’avec ses titres oscillant entre l’électro, la pop et la world music, la jeune Toulousaine apporte un délicieux vent de fraîcheur sur la scène musicale française. Ne manquez pas son concert à la Cigale, il paraît qu’en plus en live, c’est une bête de scène !
5 Seconds Of Summer le 17 mai à l’AccorHotels Arena
Dans le cadre de sa tournée internationale Sounds Live Feels Live Tour, le groupe 5 Seconds Of Summer sera en concert à Paris ce mois-ci (mais aussi à Lille le 18 et à Amnéville le 25) avec Europe 2. L’occasion pour les fans (des plus fervents) de découvrir leur dernier album Sounds Good Feels Good sur scène, et retrouvez les incontournables She’s Kinda Hot, Fly Away ou encore Hey Everybody en live.
Radiohead les 23 et 24 mai au Zénith
Tandis que le neuvième album studio de Radiohead devrait sortir en juin selon les dernières déclarations de leur manager, le groupe mythique mené par Thom Yorke sera à Paris pour deux dates exceptionnelles au Zénith de Paris. Comme vous pouvez l’imaginez, ces deux concerts sont déjà complets, et nous on pleure déjà rien qu’à l’idée d’écouter Creep en live.
Panic ! at the Disco le 24 mai à la Cigale
La plupart des membres originaux sont peut-être partis mais Brendon Urie tient la baraque d’une main de fer et le dernier album Death of a Bachelor obtient toutes les faveurs des fans et des critiques. Pour le présenter, Panic ! at the Disco sera à Paris à la fin du mois pour un concert à la Cigale qui affiche déjà complet, un grand moment en perspective !