Les Red Hot Chili Peppers ont ajouté une date de concert à Paris, ce sera le 18 octobre et toujours à l’Accorhotels Arena. La billetterie ouvre ce vendredi 20 mai à 10h. Dépêchez vous de prendre vos places, car à chaque nouvelle ouverture, elles partent très très vite ! A cette occasion, après vous avoir proposé de redécouvrir les tubes les plus iconiques des RHCP, la rédaction de europe2.fr vous dévoile 5 anecdotes que vous ne connaissiez (peut-être ) pas au sujet du groupe californien. Un article à lire en écoutant en boucle leur nouvelle chanson « Dark Necessities » et en attendant la sortie de The Getaway, leur onzième album studio, le 17 juin prochain.
Les Red Hot Chili Peppers ont fait leur début dans un bar à strip tease
En 1983, les Red Hot Chili Peppers sont conviés à jouer quelques morceaux dans un bar à strip tease de Los Angeles. Malheureusement pour eux, les spectateurs ne sont pas très intéressés par le concert. Le groupe décide alors de se dévêtir à son tour et chaque membre effectuera alors le reste de sa performance nu, le pénis recouvert d’une chaussette. Un costume scénique qu’ils reprendront pour d’autres concerts à LA et qui leur permettra de se faire remarquer avant de signer chez EMI.
Blood Sugar Sex Magik a été enregistré dans un manoir hanté
Pour l’enregistrement de leur cinquième album, les RHCP voulait qu’il ait lieu dans un endroit insolite qui aiderait leur créativité à se développer. Leur producteur Rick Rubin a donc fait installer un studio d’enregistrement dans un manoir, autrefois occupé par le magicien Harry Houdini et dont la rumeur voudrait qu’il soit hanté. Les fantômes présents auront visiblement porté chance au groupe qui connait son premier grand succès avec Blood Sugar Sex Magik, et ce dans le monde entier !
Un typhon a interrompu un de leur concert
En 1997, les Red Hot Chili Peppers se produise à la première édition du Fuji Rock Festival, qui se tient alors au pied du Mont Fuji au Japon. Une performance interrompue au bout de quelques chansons alors qu’un typhon s’apprête à s’abattre sur le festival !
Les RHCP ont fait une blague (très) douteuse aux Foo Fighters
L’anecdote a été racontée tout récemment par Travis Barker, on a ainsi appris que lorsqu’ils étaient plus jeunes les Red Hot Chili Pepers étaient adeptes des blagues potaches ! Le batteur des Blink 182 a raconté comment en 2000 Chad Smith, batteur des RHCP, avait uriné dans le ventilateur électrique du batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins. Un arrosage en règle mais pas du meilleur goût !
Anthony Kiedis élu végétarien le plus sexy
En 2008, Anthony Kiedis reçoit une distinction originale, celle de l’association de protection des animaux américaine PETA qui le désigne, au côté de la chanteuse Leona Lewis, célébrité végétarienne la plus sexy de l’année. Le chanteur des RHCP est en effet un végétalien convaincu depuis de nombreuses années !