Les Red Hot Chili Peppers ont offert une petite surprise à leurs fans en jouant en live, leur titre Aeroplane qu'ils n'avaient pas joué depuis 19 ans.
Cette année 2016 commence décidément bien en beauté pour les amateurs de rock légendaire. Après les Rolling Stones et leur interprétation en live de « She’s like A Rainbow » qu’ils n’avaient pas joué depuis 18 ans, c’est au tour des Red Hot Chili Peppers de délecter leurs fans d’un live inédit de leur titre culte Aeroplane. Le groupe californien n’avait pas joué le titre depuis presque deux décennies et c’est lors de la Super Bowl Party qu’ils ont sauté le pas. Aeroplane, issu de leur mémorable sixième album One Hot Minute, n’avait plus été entendu et joué depuis le départ de leur guitariste, Dave Navarro. Voici le live du groupe, qui termine en ce moment l’écriture de leur nouvel album !
Le groupe serait-il nostalgique du temps d’avant ? Avant ce live exceptionnel, les Red Hot Chili Peppers postaient il y a quelques jours, un titre inédit de 1997, Circle Of The Noose. Le groupe, dont l’album By The Way se place en 38 ème position des albums les plus vendus du siècle au Royaume-Uni, est toujours autant soutenu par ses fans et crée un engouement toujours aussi fort. Côté personnel, le 5 février dernier, les Red Hot organisaient un concert de soutien au candidat à la présidence, le démocrate Bernie Sanders. Entre engagements personnels et musique, on entre probablement dans une année bénéfique aux RHCP !