Flea s’est confié sur sa relation avec la musique de Frank Ocean. Le bassiste des Red Hot Chili Peppers s'est dit profondément affecté par celle-ci et on le comprend !
Si l’on a beaucoup parlé des influences de Frank Ocean, le chanteur a également eu un impact important sur d’autres artistes, et pas forcément ceux auxquels on penserait immédiatement ! Il y a bien sur Ariana Grande, Ed Sheeran et tous ceux qui ont repris avec talent les chansons de Frank Ocean mais il y a aussi Flea. Le bassiste des Red Hot Chili Peppers fait partie de ses fans et on le comprend bien ! Lors de ses échanges avec nos confrères du NME, dans le cadre du festival de Reading, le musicien s’était confié sur sa collaboration avec James Corden dont il a analysé la clé du succès mais il a aussi eu l’occasion de placer quelques mots au sujet de Frank Ocean.
» Channel Orange, a tout simplement été un album qui m’a profondément marqué. J’étais vraiment connecté émotionnellement à cet album, je l’ai écouté 1 million de fois, et il me correspondait vraiment et m’a permis d’élever mon esprit. Sa voix me traversé de part en part. Donc j’étais super excité pour le nouvel album car je suis un fan (…) Je ne peux pas parler du rapport des autres à Frank Ocean – c’est une chose personnelle pour moi ». Les fans de Frank Ocean se reconnaîtront probablement dans cette description de Flea. La musique du chanteur a ce quelque chose de mystique tout en résonnant avec les sensibilités de chacun…