Le nouvel album des Red Hot Chili Peppers est certainement l’un des plus attendus de cette année, et le bassiste Flea a fait quelques révélations dessus !
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe en début de mois, le nouvel album des Red Hot Chili Peppers est pratiquement terminé, c’est le chanteur du groupe Antony Kiedis lui-même qui l’a annoncé. Si on prend en compte le début de leur tournée des festival cet été, on mise sur une sortie au printemps prochain, mais rien n’a encore été confirmé pour le moment. Après près de cinq ans d’absence, ce onzième album des Red Hot Chili Peppers est certainement l’un des disques les plus attendus de cette année et le bassiste Flea a récemment fait quelques révélations dessus !
« Nous allons bientôt le finir », a-t-il confié au magazine Q, « Danger Mouse en est le producteur, à la place de Rick Rubin. Nous entrons dans une nouvelle ère et nous sommes très excités. » En effet, c’est le producteur Danger Mouse aka Brian Burton qui est aux commandes de cet opus, il a notamment produit Songs of Innocence de U2, et fait parti du groupe Gnarls Barkley. Et pour teaser le contenu de ce nouvel album, Flea a révélé : « C’est nouveau et différent mais sans pour autant sacrifier nos bons côtés. On y retrouve quelques chansons qu’on avait déjà, et des nouvelles aussi. J’ai hâte de les jouer en live. »