À l’occasion des deux concerts de Red Hot Chili Peppers en France à la rentrée, on revient pour vous sur les meilleurs live du groupe. Voilà ce qui vous attend les 13 et 16 octobre prochains !
C’est la nouvelle qui a affolé les fans français des Red Hot Chili Peppers aujourd’hui, le groupe mythique qui fait son retour cette année avec un neuvième album sera en concert pour deux dates exceptionnelles en France. Rendez-vous les 13 et 16 octobre prochains à Paris et Montpellier pour (re)découvrir l’un des meilleurs groupes en live au monde. En attendant de prendre vos places dès le vendredi 13 mai à partir de 9h, on vous propose de revoir les meilleures prestations des Red Hot pour un aperçu de ce qui vous attend lors de la tournée avec Europe 2 :
Don’t Forget Me en live à Slane Castle (2003)
Cette prestation de Don’t Forget Me entre puissance et émotion ne peut laisser personne de marbre et montre que John Frusciante (qui a malheureusement quitté le groupe) est l’un des plus grands guitaristes de tous les temps.
Flea nu pendant tout le concert pour le concert des 30 ans de Woodstock en 1999
Flea s’est produit entièrement nu durant le concert pour les 30 ans de Woodstock en 1999 et on vous propose un petit aperçu sur le titre Give It Away (attention pour les plus jeunes, on voit tout tout tout). Ce n’est peut-être pas le meilleur live des Red Hot, mais il montre d’une certaine façon toute l’audace du groupe !
Under the bridge en live acoustique
Durant une interview datant de 1992, Anthony Kiedis et John Frusciante ont repris Under The Bridge en live. Frissons garanties sur une rare version d’un des titres incontournables des Red Hot !
La cover d’Iggy Pop à l’Olympia en 2002
Les Red Hot Chili Peppers qui reprennent l’un des meilleurs titres rock de tous les temps, cela ne pouvait être qu’explosif, et en plus, c’est à l’Olympia !
By The Way en 2011 au Wembley Stadium
Les performances live en stade, ça fait toujours quelque chose, mais celle-ci sur By The Way nous fait complètement vibrer, surtout quand le refrain est repris en chœur par tout le public.
All Around au Shoreline Amphitheatre en 1999
Ce live datant de 1999 au Shoreline est considéré aussi comme l’un des meilleurs du groupe. Sur All Around, même Flea se met aux vocals et offre un moment mémorable à tous les fans présents !