Rihanna : Une collaboration avec Tame Impala, on est pour ou contre ?

Alors que la chanteuse Rihanna a repris le titre « Same Ol’ Mistakes » de Tame Impala dans son dernier album « ANTI », une collaboration pourrait-elle voir le jour très bientôt ? Et serait-ce une bonne idée ?

La chanteuse Rihanna a dévoilé son nouvel album « ANTI » il y a exactement un mois, après des semaines de teasing et avoir été maintes fois repoussé pour plusieurs raisons. Rihanna qui a été rejointe par Drake sur le live de « Work » aux Brit Awards 2016 a créé la surprise en reprenant « Same Ol’ Mistake » du groupe australien Tame Impala dans ce huitième tant attendu opus. C’est lors de la cérémonie britannique des Brit Awards 2016 mercredi dernier où Tame Impala a reçu le prix de meilleur groupe international, que Kevin Parker s’est confié au magazine NME sur une future collaboration entre son groupe et l’interprète de « We Found Love ».

Alors que NME a demandé au chanteur si une collaboration était prévue, ce dernier a répondu plein d’espoir : « Je ne sais pas pour le moment, j’espère. J’aimerais beaucoup qu’on collabore ensemble avec Rihanna dans le futur » affirme Kevin Parker. Si la reprise de « Same Ol’ Mistakes » de Rihanna qui a détrôné Michael Jackson avec « Work » était inattendue pour les fans, elle l’était également pour le groupe. « Ses managers nous ont contactés parce qu’elle voulait utiliser la chanson sur son album. Elle voulait en faire quelque chose mais on ne savait pas quoi. C’était assez fou. » Ce qui est sur c’est que la belle barbadienne réserve encore beaucoup de surprises pour sa tournée mondiale qui devrait débuter le mois prochain et qui passera au Stade de France le 30 juillet.

Pour ou contre cette collaboration ?

Même si rien n’est confirmé ou en projet, à la rédac’ de europe2.fr on serait totalement pour la collaboration entre Tame Impala et Rihanna. En sachant que cette dernière a déjà collaboré avec des artistes musicalement très éloignés, passant entre autres de l’électro de Calvin Harris, à la pop-rock de Coldplay et Maroon 5 ou encore au rap d’Eminem, de Drake et de Jay-Z, la chanteuse de 28 ans a touché à une vaste palette musicale malgré son style orienté pop/R&B. Avec son dernier album « ANTI », Rihanna a repoussé les frontières artistiques et coupé son étiquette musicale en abordant un style que l’on ne lui connaissait pas. Sa collaboration avec le rock psychédélique australien de Tame Impala serait un autre moyen pour elle de montrer au monde qu’elle ne se limite pas à un seul style de musique. On adhère donc à 100 % !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :