Rock en Seine 2015 : 5 concerts à ne pas manquer

Le festival Rock en Seine aura lieu du 28 au 30 août à Paris et europe2.fr vous dévoile sa sélection de concerts à ne pas manquer !

Comme chaque année, le festival Rock en Seine s’installe au Domaine de Saint-Cloud aux portes de Paris pour proposer à son public trois jours de festivités exceptionnels. La crème des artistes rock, pop, électro et hip-hop se produira devant les milliers de festivaliers attendus du samedi 28 au dimanche 30 août. Tous les ans, le festival séduit et impressionne par sa programmation pointue et l’édition 2015 ne fait pas exception à la règle, on ne sait où donner de la tête devant tous ces artistes prestigieux qui ont été annoncés. Heureusement, europe2.fr est là pour vous et vous propose une sélection de cinq concerts à ne surtout pas manquer !

The Libertines

On ne vous le répètera jamais assez, la sortie du nouvel album des Libertines est l’une des meilleures nouvelles de cette rentrée. Pour la seule date française du groupe britannique, les mauvaises langues diront que Pete Doherty ne se pointera pas. Mais nous on a la certitude que les terribles acolytes (au complet) offriront un show digne de ce nom, rock’n’roll, imprévisible, émouvant, comme à l’époque ! Rendez-vous samedi à 23h sur la Grande Scène.

Fauve

Le collectif achève sa tournée des festivals avec cette date à Rock en Seine qui s’annonce déjà épique. Fauve a fait du chemin depuis leur premier EP Blizzard. Les Vieux Frères sont à présent plus apaisés, ils ont comme qui dirait combattu le blizzard mais n’en restent pas moins poignants et puissants en live avec leurs paroles qui vous toucheront en plein coeur. On a hâte de les retrouver vendredi à 22h05 sur la Scène de la Cascade, ça faisait longtemps.

Alt-J

Le groupe anglais qui a reçu le Mercury Prize en 2012 pour son premier album An Awesome Wave sera sur la Scène de la Cascade dimanche à 21h. Le concert s’annonce captivant, les Alt-J sauront vous séduire avec leurs mélodies pop électrisantes. L’atmosphère du Domaine de Saint Cloud risque d’être chamboulée.

The Offspring

Le dernier album de The Offspring a beau dater de 2012, on ne manquera pour rien au monde leur concert sur la Grande Scène de Rock en Seine vendredi à 20h45. Nous sommes échauffés et fins prêts à nous déchaîner et à pogoter sur Pretty Fly ou encore The Kids Aren’t Alright. Le retour à la période punk de notre adolescence est assuré !

Jungle

Pour cette édition sous le thème de la jungle, vous ne pourrez pas manquer le concert de la formation du même nom. Laissez vous séduire pas le groove imparable des Anglais de Jungle, en live ils sont tout simplement irrésistibles et ne manqueront pas de vous faire danser sur leurs tubes Busy Earnin’ ou The Heat.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :