Rolling Stones : Keith Richards annonce un album solo

La légende du rock Keith Richards a annoncé la sortie d’un album solo pour la rentrée prochaine. europe2.fr vous dit tout sur cet alléchant projet.

Le guitariste des Rolling Stones a confirmé la sortie de son troisième album solo. Oui, vous avez bien lu. Vingt-trois ans après Main Offender (1992) et vingt-sept ans après Talk Is Cheap (1988), Keith Richards va faire son retour en solo. Cinquante après avoir enregistré l’hymne des Rolling Stones, Satisfaction, le fantasque guitariste a décidé de retenter l’expérience de l’album solo. Ses 71 années et ses nombreux excès passés ne semblent avoir aucune incidence sur la créativité de Keith Richards, et nous ne pouvons que nous en réjouir. Intitulé Crosseyed Heart, ce nouvel album sortira le 18 septembre prochain, mais un premier single répondant au nom de Trouble sortira le 17 juillet. Crosseyed Heart sera composé de quinze titres, influencés par « le blues, la country et le reggae » a expliqué Richards lors de l’annonce.

Le 4ème meilleur guitariste de tout les temps selon le magazine Rolling Stone est déterminé à faire sonner sa légendaire Telecaster encore longtemps. Et pour ce troisième album solo Keith Richards a décidé de faire les choses bien. Un duo avec Norah Jones figurera sur l’album, tout comme un titre avec le soulman Aaron Neville. On pourrait penser qu’après plus de 50 ans de carrière, Keith Richards puisse être blasé. Il n’en est rien, comme il l’a expliqué lors de l’annonce de l’album « Je me suis vraiment éclaté en composant ce nouvel album et en bossant avec le batteur Steve Jordan et le guitariste Waddy Watchel. Il n’y a rien de comparable au fait d’entrer en studio sans avoir la moindre idée de qui va en sortir à la fin ». Nous avons très hâte d’entendre les nouveaux titres de Keith Richards, qui a récemment prévenu qu’il était également prêt à enregistrer un nouvel album avec les Rolling Stones !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :