Rolling Stones : Mick Jagger travaille déjà sur le prochain album du groupe

Les Rolling Stones se préparent à repartir en tournée tout l’été et ont la tête pleine de nouveaux projets. Mick Jagger a en effet révélé qu’il travaillait déjà sur le prochain album du groupe !

Ne leur parlez surtout pas de retraite ! Alors qu’Elton John a annoncé les dates de son énorme tournée d’adieux, les Rolling Stones eux, n’envisagent pas une seule seconde de raccrocher. Les légendaires papys du rock – qui rappelons-le, viennent de fêter leurs 55 ans de carrière – ont annoncé en début de semaine qu’ils prolongeaient leur tournée européenne. Mieux, ils ont même commencé à travailler sur le successeur de Blue & Lonesome, sorti en 2016 ! Mick Jagger lui-même a confirmé l’information lors d’une interview accordée récemment à RTL : « En ce moment, je travaille sur un nouvel album des Rolling Stones », a t-il déclaré, sans pour autant se prononcer sur une date de sortie. Bien qu’il ait dévoilé deux titres sous son propre nom l’été dernier, le chanteur de 74 ans a affirmé qu’il ne préparait pas un nouvel album solo, mais se concentrait bel et bien sur les futurs projets des Stones.

Après trois dates complètes à la U Arena l’automne dernier, Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood et Charlie Watts seront en concert au Vélodrome de Marseille le 26 juin, quinze ans après leur dernier concert dans la cité phocéenne. Leur premier show a Marseille remonte à 1966 et Mick Jagger ne l’a pas oublié : « Je me souviens, je m’étais blessé à un œil avec une chaise. Mais ce n’était pas très grave, j’avais simplement un bleu autour des yeux, » a t-il confié au micro de RTL. Toujours en pleine forme, le groupe a déjà hâte de reprendre la route et a exprimé son enthousiasme dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux : « Nous n’en avons pas encore terminé. Il est encore trop tôt pour parler de l’héritage des Stones. Il y a encore une chose que nous n’avons pas faite, c’est de trouver qu’elle est notre limite et combien de temps on peut continuer. C’est un tel plaisir de jouer avec ce groupe que l’on ne veut pas vraiment abandonner ça. »

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :