Poursuivons notre tour d'horizon des reprises marquantes interprétées au cours du dernier prime de The Voice 5. Cette fois, c'est Antoine qui se mesure aux Stones avec Sympathie For The Devil et c'est à voir ci-dessous.
Elle est sortie le 06 décembre 1968 et pourtant, Sympathie For The Devil est toujours une chanson aussi mythique. Elle ne prend pas une ride et c’est ce genre de titre qui atteste de l’importance des Stones dans notre paysage musical. Samedi soir, après Amandine, Antoine s’est mesuré au mythe britannique en interprétant ce fameux titre sur le plateau de The Voice 5 devant des coaches ébahis. Antoine n’a que 16 ans, et visiblement, il a le charisme pour marcher dans les pas de Mick Jagger.
Alors bien sûr, n’est pas Mick Jagger qui veut. Personne ne peut décemment arriver sur une scène et prétendre faire aussi bien que le leader des Stones dans la mesure où, évidemment, c’est extrêmement difficile – pour ne pas dire impossible. Que Jagger chante juste ou pas sur scène, il n’en demeure pas moins une légende vivante. Antoine a livré une performance réussie parce que de notre point de vue, quand on a seize ans, il faut avoir l’estomac bien accroché pour se lancer dans un truc pareil. Sa version est plus « mélodieuse » et aura satisfait les coaches et le public de TF1 – on ne lui en demandait pas plus. Pari réussi, donc !