La nouvelle queen de la pop est passée par les studios de la radio NPR pour une session à la cool, histoire de jouer les tubes de son dernier album « Short n’ Sweet ».
Quand Sabrina est arrivée sur place, et qu’elle est s’installée avec ses musiciens pour faire sa session Tiny Desk, l’Américaine de 25 ans s’est souvenue d’une chose. C’est dans une pièce comme celle-ci qu’elle a commencé à écrire des chansons. Elle avait 10 ou 11 ans, et même si les paroles qu’elle griffonnait n’étaient « pas terribles » (sic), la popstar a depuis gardé la même manière de composer. Durant sa session Tiny Desk, Sabrina a été bavarde, partageant des anecdotes et des histoires entre chaque morceau chanté.
Pour cette session, Sabrina Carpenter n’a joué que des chansons issues de son album Short n’ Sweet : Taste, Bad Chem, Please Please Please, Slim Picking, Espresso et Juno. Vous en connaissez forcément au moins 3 puisque Taste, Please Please Please et Espresso sont les trois singles de l’album, et ceux qui ont tourné en boucle sur les radios du monde entier.
Ce qui est plaisant avec les sessions Tiny Desk, c’est d’entendre nos chansons préférées d’une manière nouvelle, avec des orchestrations différentes, une vibe acoustique et un set up simple, qui est toujours le même depuis le début de ces sessions en 2008.
🚨Sabrina Carpenter is now officially a Grammy Nominee. pic.twitter.com/k7aE5bVNiU
— Sabrina Access (@SabrinacAccess) November 8, 2024
Pour Sabrina Carpenter, cette session est une manière de conclure en beauté son année 2024. Elle a tout cassé avec son album et elle est nominée six fois au Grammy Awards, notamment dans la catégorie « album de l’année ». Elle aura de la concurrence, mais c’est presque sûr : elle repartira avec un trophée. Rendez-vous le 2 février 2025 pour savoir lequel.