En 1984, un groupe formé par George Michael et Andrew Ridgeley sort un titre qui, 40 ans plus tard, résonne encore dans nos oreilles, surtout à la période des fêtes de fin d’année : Last Christmas. Le groupe s’appelle Wham! et le phénomène devient mondial, porté aussi par des tubes comme Wake Me Up Before You Go-Go.
En 2024, le morceau est toujours culte. Et si vous vouliez une énième preuve, la voici : dans son émission spéciale Noël baptisée « A Nonsense Christmas », Sabrina Carpenter a invité Chappell Roan à reprendre ce titre en live, histoire de casser internet une bonne fois pour toutes. C’est à écouter juste ici.
La vidéo a été tournée dans un salon, visiblement après une fête, et les deux artistes reprennent le morceau en mode karaoké. C’est simple mais efficace, avec quelques petits twists menés par les deux chanteuses pour s’approprier le tube.
À l’instar du All I Want For Christmas is You de Mariah Carey, Last Christmas de Wham! est, et restera, un classique indémodable de Noël. Et le fait que les deux artistes les plus populaires du moment reprennent ce titre prouve qu’il est encore loin de tomber dans l’oubli.