Après avoir parcouru les Etats-Unis aux côtés de Taylor Swift lors de l’Eras Tour, après une performance marquante à Coachella et surtout, après avoir brillé aux MTV VMA’s il y a quelques jours, Sabrina Carpenter a lancé son Short N’ Sweet Tour. Au programme, des morceaux déjà cultes (comme Fast Times, par exemple) mais aussi des titres issus -évidemment- de son nouvel album. Et, dans ce show, Sabrina Carpenter a choisi d’embrasser sa sexualité – autant dans la scénographie que dans les costumes, faits sur mesure par Victoria’s Secret… il n’en faudra pas plus aux haters pour s’en prendre à la chanteuse. Dans une interview accordé au magazine TIME (dont elle fait la couverture), Carpenter s’est confié sur l’ambiance de son show – tout en remettant les critiques en place.
« C’est malheureux qu’il y ait eu des critiques, parce qu’en vérité, la chose la plus effrayante au monde est de monter sur une scène devant autant de personnes »
« Il y a toujours une mère qui a une opinion bien arrêtée sur la façon dont vous devriez vous habiller », commence t-elle. Aussi, elle ajoute : « Je leur réponds simplement de ne pas venir aux concerts et que ce n’est pas grave. C’est malheureux qu’il y ait eu des critiques, parce qu’en vérité, la chose la plus effrayante au monde est de monter sur une scène devant autant de personnes et de devoir faire comme si de rien n’était. Si la seule chose qui vous aide à y parvenir est la façon dont vous vous sentez à l’aise pour vous habiller, alors c’est ce qu’il faut faire ». L’interprète de Please Please Please profite également de l’entretien pour s’exprimer quant aux fans choqués par sa chorégraphie : « Mes fans en ligne me disent : ‘Je n’arrive pas à croire qu’elle se penche devant ses grands-parents !’ – Je leur réponds qu’ils ne font pas attention à ça », poursuit-elle. Ils se disent juste : « Je n’arrive pas à croire que tous ces gens sont là ».
A peine débuté, le Short N’ Sweet Tour se poursuit aux Etats-Unis. Et, bonne nouvelle, il sera de passage en France en 2025 !