Sam Smith célèbre les 10 ans de In The Lonely Hour

Sortie de l’édition anniversaire le 2 août prochain

Fin juin, Sam Smith sera sur le territoire français pour mieux se produire aux Solidays. Au programme, un set parfaitement pensé pour les festivals avec, évidemment, ses plus grands tubes. S’il faudra patienter encore quelques jours pour mieux retrouver Sam Smith sur scène, l’artiste compte bien offrir un cadeau à ses fans cet été : tenez-vous bien, Smith annonce une édition anniversaire de son album In The Lonely Hour.

« Cette année marque le dixième anniversaire de la sortie de mon premier album. Je me sens incroyablement chanceuse de célébrer cette étape avec vous. Mon équipe et moi-même avons créé cette magnifique édition anniversaire pour nous tous, et pour les dix dernières années » – Sam Smith

Cet album est mon « fuck off »

En 2013, Sam Smith revenait sur la tristesse contenue dans l’album pour Digiral Spy : « Les gens disent : « Oh, mais c’est trop triste », mais c’est de cela qu’il s’agit. J’étais triste, j’avais le cœur brisé, et j’ai écrit sur ma tristesse. J’espère que je serai bientôt plus heureux et j’écrirai sur ce sujet ». Sur cet album, l’on retrouve notamment le cultissime Stay With Me ou encore I’m Not The Only One. Aussi, l’artiste déclarait : « Mon premier album est le journal intime d’un jeune homme solitaire de 21 ans. C’est ce qu’il est. C’était ma façon de parler du seul vrai problème de ma vie. Je n’ai pas beaucoup de choses tristes dans ma vie et c’est la seule chose qui m’a vraiment affectée l’année dernière : Je suis tombée amoureux de quelqu’un qui ne m’a pas aimée en retour, et cela m’a fait entrer dans cet état d’esprit : « Trouverai-je un homme à aimer ? Quand vais-je trouver l’amour ? Cet album est mon « fuck off » à tout le monde et je dis essentiellement « Non, j’ai été amoureux d’un homme et, s’il y a quelque chose, c’était beaucoup plus douloureux que votre version », parce que je n’obtiens pas ce que je veux avec un homme et c’est si proche que je peux presque le goûter. C’est donc ma façon de définir ce qu’est l’amour, et comment l’amour non partagé est tout aussi douloureux, tout aussi puissant, que ce que nous appelons l’amour ‘normal' ». 

A l’image d’Ed Sheeran qui célèbre les 10 ans de Multiply, Sam Smith mettra ainsi à l’honneur son album le plus culte. Rendez-vous le 2 août.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :