On ne s’est pas ennuyé cette semaine sur la planète musicale. Après l’avoir nié en block pendant des mois, Sam Smith a finalement confirmé sa participation à la bande originale de James Bond au début de la semaine. Madonna a débuté sa grande tournée mondiale pendant que Lana Del Rey dévoilait le teaser de son prochain album. Enfin, last but not least puisqu’il s’agit de deux des plus grands groupes du monde, Coldplay a été aperçu sur le tournage d’un nouveau clip et Muse a enfin annoncé sa tournée européenne ! Le récap de la semaine, c’est tout de suite sur europe2.fr.
Sam Smith compose pour le nouveau James Bond
C’est enfin officiel, Sam Smith sera le chanteur de la bande originale de James Bond Spectre. Le chanteur a lui-même confirmé sur les réseaux sociaux que son titre « Writing’s On The Wall » figurera au générique du prochain film de la série et sera disponible dès le 25 septembre.
Le début de la tournée de Madonna
Madonna a donné le coup d’envoi de son Rebel Heart Tour le 9 septembre au Canada. En tout, c’est plus d’une cinquantaine de dates qui attendent la Reine de la Pop, avec notamment deux soirées à Paris Bercy. Les toutes premières images du Rebel Heart Tour sont déjà en ligne et la chanteuse est visiblement bien décidée à nous en mettre plein la vue !
Lana Del Rey tease son nouvel album
Lana Del Rey s’apprête à sortir son nouvel album dans quelques jours et met tout en œuvre pour entretenir l’impatience de ses fans. Ainsi, elle a dévoilé une longue vidéo teaser pour annoncer son prochain album « Honeymoon ». Quatre morceaux très prometteurs à la pop ultra épurée et efficace sont déjà disponibles à l’écoute.
Coldplay en tournage en Inde
Rien n’a pour le moment été confirmé au sujet d’une date de sortie officielle pour « A Head Full Of Dreams », mais on sent que les membres de Coldplay s’activent sérieusement. Cette semaine, le groupe a été aperçu en Inde sur le tournage d’un nouveau clip, recouvert de la tête au pieds de peinture colorée.
La tournée européenne de Muse annoncée
La grande nouvelle qui a dû illuminer votre fin de semaine, c’est bien évidemment l’annonce de la tournée européenne de Muse ! Le trio anglais partira défendre « Drones » auprès de son public européen à partir d’avril 2016. Si les dates françaises ne sont pas encore tombées, elles sont attendues pour les prochains jours.