A seulement 23 ans, Sam Smith s’est fait connaître avec son tube « Stay With Me ». Connaissant un succès planétaire depuis l’année dernière, son premier album « In The Lonely Hour » est l’album le plus vendu de l’année 2015 jusqu’à présent, devançant celui d’Ed Sheeran ! Et le jeune artiste vient de rajouter une corde à son arc puisqu’il se lance désormais à la conquête du monde de la mode ! Le chanteur britannique devient ainsi le nouveau visage de la marque de haute coutume Balenciaga pour la collection automne/hiver 2015. Sur son compte Twitter, Sam Smith a dévoilé un premier extrait du shooting en noir et blanc, avec une courte vidéo et quelques clichés tout en élégance.
A l’origine fondée par le créateur espagnol Cristobal Balenciaga, la marque s’est installée à Paris après la guerre civile espagnole et connaît un véritable renouveau depuis quelques années. Le directeur artistique Alexander Wang est ravi de ce choix car selon lui, « Sam Smith représente à la fois la sensibilité et le pouvoir, les dualités de l’homme Balenciaga. » Ah, la classe britannique ! L’artiste est visiblement très excité par ce nouveau challenge et ne résiste pas à l’envie de dévoiler au compte goutte des images de cette collaboration. Patience, la campagne officielle devrait être diffusée très prochainement. La nouvelle va probablement beaucoup plaire aux fans de Sam Smith, qui sortira bientôt un deuxième single avec Disclosure ! En attendant, le chanteur plancherait actuellement sur son deuxième album et on ne manquera pas de vous tenir au courant de l’avancée des choses.