Sam Smith : « Les remarques sur mon poids m’affectent plus que celles sur ma sexualité »

Critiquer l’apparence des stars sur les réseaux sociaux est apparemment très courant ! Sam Smith en est une victime et raconte combien ça peut le blesser quand on touche à son poids… europe2.fr vous en parle.

Le « body shaming », les stars en ont plus que marre. Régulièrement critiquées sur les réseaux sociaux pour leur apparence et particulièrement pour leur poids, certaines célébrités ont décidé de l’ouvrir et de dire combien ça peut les blesser. La semaine dernière Pink avait eu une réponse exemplaire sur Twitter en réponse à des critiques sur son poids. C’est au tour de Sam Smith de s’exprimer sur la question, en expliquant combien les remarques sur son poids l’affectent plus que celles sur sa sexualité. Parce que contrairement à son homosexualité, « c’est quelque chose que je peux changer » explique-t-il dans 60 minutes : « Si quelqu’un me qualifie de gros, ça me touche plus que si quelqu’un dit de moi que je suis une tapette. Je pense que c’est juste que je l’ai accepté, si quelqu’un m’insulte de tapette, et bien, je suis gay et fier de l’être donc il n’y a pas de problèmes avec ça. »

Ses problèmes alimentaires l’ont « toujours contrôlé » depuis qu’il est tout jeune explique-t-il : « Quand j’allais à l’école et que je n’étais pas bien ou quand ça n’allait pas niveau musique, je mangeais et mangeais…. Manger faisait me sentir mieux, quand je me sentais seul, je mangeais. » Des problèmes alimentaires qu’il semble mieux maîtriser depuis sa rencontre avec Amelia Freer, nutritionniste qui lui a réappris à manger, à être en accord avec lui-même et perdre le poids qu’il ne supportait pas. Sam Smith avait partagé sa transformation physique sur Instagram. Visiblement plus épanoui, c’est tout ce qui compte… En espérant qu’il ne se soucie plus de ses détracteurs sur les réseaux sociaux…

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :