Sam Smith : Retour sur le phénomène Britannique

Parce qu’il fait partie des révélations de cette année 2014, Sam Smith mérite bien que l’on s’attarde sur cas. Aujourd’hui, europe2.fr revient sur l’artiste Britannique qui a secoué la sphère musicale ces derniers mois.

Parmi notre sélections des meilleurs artistes de 2014, Sam Smith a écopé d’une place de choix. Si certains s’interrogent quant à une position si élevée dans le classement, europe2.fr a choisi de justifier un tel choix en s’attardant sur ce que l’artiste a accompli en seulement quelques mois. Bien avant la sortie de son premier album In The LOnely Hour, Sam Smith a fait sensation avec Money On My Mind, le premier single chargé de défendre l’opus. Dès le départ, le chanteur frappe par sa voix particulière et son univers marqué de soul. Bien sûr, il ne lui faudra pas longtemps pour s’imposer dans les charts et la sortie de l’album tant attendu viendra confirmer ce que nous savions déjà, Sam Smith est un prodige. De Stay With Me à I’m Not The Only One, chacun des morceaux choisi pour assurer la promotion de l’opus fait un carton. Aujourd’hui, Sam Smith se voit plongé dans la course pour les Grammy Awards et ça, c’est un peu la consécration de cette première année de carrière intensive. S’il faudra attendre 2015 pour savoir si, oui ou non, il repartira avec l’un des fameux trophées, Sam Smith sera sûr d »une chose : il a définitivement marqué l’année.

Sam Smith – Stay With Me

Quoiqu’on en dise, Stay With Me est le meilleur choix que l’artiste pouvait faire pour défendre son album. Certes, Money On My Mind était une belle entrée en matière. Seulement avec Stay With Me, il a définitivement explosé, montrant qui il était. Voilà pourquoi nous avons choisi ce titre pour le représenter. Et puis, soyons honnêtes, qui n’a jamais rêvé qu’on lui chante une chose pareille ?

Sam Smith – I’m Not The Only One ( live iHeart Theater)

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir Sam Smith en live, voici de quoi vous rattraper. Vous êtes toujours perplexes quant à son talent ? Découvrez ce que donne I’m Not The Only One en live. Là où Smith surprend, c’est dans sa voix : que ce soit en live ou en studio, rien ne change, rien ne bouge. A croire que sa voix elle-même est un instrument.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :