On l’apprenait en début de semaine, Sam Smith sera le chanteur de la bande originale du nouveau James Bond qui sortira le 11 novembre prochain. La chanson qui s’intitule Writing’s on the wall sera disponible dans les prochaines heures et l’artiste s’est dit « très excité de prendre part à cet héritage britannique ». Il succède ainsi à Adele qui avait été récompensée d’un oscar en 2013 grâce à Skyfall. La rumeur courrait depuis un moment, mais le chanteur britannique a toujours nié les faits et on ne peut s’empêcher de se sentir trahi par le si doux et gentil Sam en qui on avait une confiance aveugle ! Il nous a menti éhontément maintes fois et europe2.fr revient sur toutes ses fausses déclarations !
13 août 2014 : Lorsque le NME l’interroge sur la rumeur lancée par The Sun, il répond : « Je n’ai aucune idée d’où elle (la rumeur) vient. J’en sais autant que vous, vous en savez même probablement plus que moi. Je n’ai même pas lu l’article. » Premier mensonge !
3 juillet 2015 : La rumeur réapparait au début de l’été et lorsqu’il passe à l’antenne de Capital FM, les journalistes ne manquent pas de lui demander une explication, ce à quoi il déclare mot pour mot : « Les gens pensent que je vais le faire, mais moi je n’ai absolument aucune idée de ce qu’il se passe. Je suis vraiment sérieux. J’ai entendu dire qu’Ellie Goulding allait le faire, mais ce n’est définitivement pas moi. » Oui, il a essayé de nous faire gober qu’Ellie Goulding ferait la bande originale de James Bond, et nous on l’a cru !
6 juillet 2015 : Quelques jours plus tard, Pinocchio remet ça à la radio et réaffirme : « J’ai entendu beaucoup de rumeurs. J’aurais adoré le faire, mais définitivement ce n’est pas le cas. » Et quand on lui demande qui va le faire, il répond sans gène : « Je n’en ai aucune idée. » La scène en vidéo :
3 septembre 2015 : Toujours devant la caméra (il n’a décidément peur de rien !), il le déclare de nouveau : « Ce ne sera pas moi, mais j’ai quand même beaucoup de projets en cours » avant de les citer. Il a l’air amusé, amusé de se jouer de nous ! Les images à partir de la 6,10 min :
8 septembre 2015 : Alors que son dernier mensonge résonne encore dans nos têtes, Sam Smith poste sur Instagram une photo qui nous a laissé dubitatifs, un cliché de sa main portant une bague au motif du spectre. Quelques heures plus tard, il fait une annonce officielle pour finalement nous avouer qu’il sera le chanteur de la bande originale de James Bond 007 Spectre. Oui, il nous a sacrément bien mené en bateau, jusqu’au bout on y aura cru mais comme c’est Sam Smith on lui pardonne, parce qu’on sait qu’il va nous pondre un tube comme il sait si bien les faire !