Selena Gomez détient le record de la photo la plus likée de l’histoire d’Instagram (près de 5 millions en un mois…) Un argument marketing de poids pour la chanteuse extrêmement influente sur les réseaux sociaux ! De quoi pousser certaines marques à s’associer à certaines publications… Comme par exemple pour la photo assumée de Selena Gomez dans le cadre de la campagne Coca-Cola, qui s’avère être un véritable pactole pour l’artiste. Selon le rapport de l’agence américaine d’Marie Analytics (via Adweek), elle pourrait empocher jusqu’à 550 000 dollars pour une seule publication sur Facebook, Twitter ou Instagram. Oui, plus d’un demi million de dollars….
when your lyrics are on the bottle ????
Une photo publiée par Selena Gomez (@selenagomez) le 25 Juin 2016 à 14h03 PDT
[contentvideo order=’1′]
Franck Spadafora, le directeur de l’agence explique la tendance : « L’évaluation est basée sur un algorithme prenant en compte plus de 56 paramètres, dont les followers, la fréquence des publications, l’engagement, la qualité de l’image, le nombre de clics et les potentielles ventes que la photo peut engendrer… » C’est peut-être ça son secret. Selena Gomez n’abuse pas des posts Instagram et réussit un mélange d’images plus perso avec des pubs et des publications de magazines… Cette révélation est évidemment une estimation (on n’a pas de chiffres) mais tout de même, ça donne le tournis ! Selena Gomez, Taylor Swift et Kim Kardashian sont dans le top des célébrités les plus influentes sur les réseaux sociaux.