Selon Forbes, Taylor Swift est officiellement devenue milliardaire

Selon le magazine américain, la fortune de la popstar américaine s’élève à 1,1 milliard de dollars. Des revenus qui proviennent uniquement de son activité artistique.

Le site Bloomberg l’avait déjà annoncé en octobre 2023 : Taylor Swift est devenue milliardaire à 33 ans. Cette entrée dans ce club de privilégiés vient d’être confirmée par le magazine Forbes dans son nouveau classement de 2024 publié le 2 avril.

Si la popstar aujourd’hui âgée de 34 ans n’est pas la première artiste à intégrer le club des milliardaires — Jay-Z et Rihanna font aussi partie de ce club par exemple — elle serait la première à devenir milliardaire principalement grâce à sa musique, c’est-à-dire grâce aux tournées, aux ventes d’albums et à son catalogue musical. Au total, selon Forbes, sa fortune est estimée à 1,1 milliard de dollars.

Les dollars pleuvent

Comment se décompose la fortune de Taylor Swift ? Il y a son catalogue musical (500 millions de dollars), les recettes de ses tournées (plus d’un milliard de dollars grâce à plus de 4 millions de billets vendus), les recettes du film Taylor Swift: The Eras Tour (260 millions de dollars) ou encore les ventes de produits dérivés (200 millions de dollars). Taylor possède aussi plusieurs propriétés avec une valeur estimée à 125 millions de dollars ainsi qu’un jet privé à 10 millions de dollars.

Un record en musique

Le fait que Taylor Swift soit devenue milliardaire grâce à la musique est, selon Forbes, un exploit. Car Rihanna est notamment entrée dans ce club grâce à ses marques de cosmétique, et Kanye West comme Jay-Z ont des talents d’entrepreneurs (immobilier, fringues, alcool, etc.).

Pour Tay-Tay, ce sont en très grande partie ses activités musicales, et notamment les ventes de billets pour ses concerts ainsi que le merchandising, qui génèrent des grands revenus et qui lui permettent aujourd’hui d’intégrer ce club à plusieurs zéros. Il ne faut pas non plus oublier que l’Américaine n’a que 34 ans : elle aura encore du temps pour battre ses propres records et continuer de faire grossir ses comptes en banque. En attendant, on vous invite à regarder le portrait de l’une de ses fans françaises, membre d’un autre club bien connu : les Swifties.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :