Quand les Guns N’ Roses ont sorti leur dernier album studio (Chinese Democracy), Nicolas Sarkozy était président et Taylor Swift n’avait qu’un seul album à son actif. C’était donc il y a 16 ans, en 2008, soit une éternité. Et depuis tout ce temps, les fans entretiennent l’espoir d’un nouvel album du groupe qui n’arrive jamais. Mais ça pourrait peut-être changer.
Lors d’une interview pour le tabloïd Daily Star à l’occasion de son nouvel album de blues, et alors que le sujet des Guns N’ Roses devait être évité par les journalistes, une question concernant le groupe a quand même été posée. La réponse de Slash : « Les Guns N’ Roses essaient de faire leur propre album. Je travaille avec eux dans ce sens, mais cet album solo n’a impliqué personne d’autre du groupe ».
Et effectivement, si aucun membre des Guns n’a participé au disque, Slash a réussi à convaincre plusieurs grands noms de la musique à venir jouer avec lui sur Orgy of the Damned, comme Iggy Pop, Brian Johnson, Steven Tyler ou encore Billy F. Gibbons.
On pourrait donc croire que le groupe avance, et qu’ils envisagent réellement de ressortir un nouveau disque. Mais cela fait plusieurs années qu’Axl Rose et sa bande nous font le coup de l’album « qui doit arriver bientôt ». En 2019, Richard Fortus, guitariste du groupe depuis 2002, avait lui aussi raconté que le groupe « essayait de faire un nouvel album pour le sortir rapidement ». En 2021, Slash avait quant à lui confié qu’ils n’avaient pas encore écrit de nouvelles chansons et qu’ils n’étaient pas dans cette optique-là pour le moment.
La bonne nouvelle, c’est que les Guns sont toujours actifs, et que l’année 2025 marquera les 40 ans du groupe formé en 1985. Est-ce que cet anniversaire pourrait motiver les gars à revenir en studio pour se mettre réellement au boulot et sortir la suite de Chinese Democracy ?