Écrit par Robin Ecoeur - Publié le 06 Déc 2024 à 10:02

Même si, selon son frère, Stromae « n'a jamais arrêté de faire de la musique », le Belge n’est pas en train de travailler sur un nouvel album. La diffusion de son film sur sa dernière tournée est prévue ce vendredi 6 décembre sur TMC.

Si vous vous posez la question, déjà, sachez que Stromae va mieux. Ces nouvelles rassurantes viennent de son frère, Luc Van Haver, qui est aussi le co-réalisateur du film Multitude qui sera diffusé ce vendredi 6 décembre sur TMC. Luc a aussi indiqué que son frère, Paul Van Haver dans le civil, était « hyper heureux » de sortir ce film.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stromae (@stromae)

L’autre preuve que Stromae est dans une meilleure forme est la sortie récente du morceau Ma Meilleure Ennemie en collaboration avec Pomme pour la série Netflix Arcane. Un titre qui cartonne depuis sa sortie, et qui vient rappeler que le Belge fait partie des artistes les plus doués de sa génération.

Il y a donc du mieux, c’est évident. Mais pas la peine de presser les choses pour autant. Même si Luc Van Haver a indiqué que son frère « n’a jamais arrêté de faire de la musique, un album n’est pas à l’ordre du jour ». Ça a le mérite d’être clair, et il est en effet préférable que Stromae prenne son temps si un come-back doit se faire.

Le film Multitude sera l’occasion de se replonger dans la tournée de l’album du même nom, une tournée qui a été annulée en mai 2023 car Stromae était épuisé, à bout, et dans l’incapacité d’assumer les dates programmées. Selon son frère, 750 000 fans ont donc été déçus, et n’ont pas eu l’occasion de voir le Belge sur scène.

Ce film est une manière de les remercier, et de leur montrer les meilleurs moments. En espérant un jour un retour de Stromae sur scène. Il peut en avoir la certitude : ses fans l’attendront, peu importe le temps qu’il prendra pour revenir.