Écrit par Robin Ecoeur - Publié le 04 Avr 2024 à 10:43

Avis aux fans de Linkin Park, une rumeur lancée par Jay Gordon annoncerait le retour du groupe ... avec une chanteuse !! On vous explique tout !

Depuis la mort de Chester Bennington, Linkin Park n’est pas remonté sur scène – hormis pour un concert en hommage au chanteur décédé le 20 juillet 2017. Les Américains n’ont pas totalement disparu des radars pour autant puisque le 12 avril prochain, un best-of baptisé Papercuts (Singles Collection 2000-2023) sortira dans les bacs. Mais Linkin Park ne pourra pas éternellement s’appuyer sur son passé pour aller de l’avant. D’ailleurs, en parlant de futur, des rumeurs circulent. La dernière en date provient de Jay Gordon, le chanteur du groupe Orgy.

Lors d’une émission de radio diffusée sur KCAL, l’artiste de 57 ans a déclaré ceci en parlant de Linkin Park :’« Les gars sont très, très cool et c’est manifestement un grand groupe. Ils sont là depuis longtemps et ils continuent à se battre. Ce sera difficile sans Chester, mais on verra. J’ai entendu dire qu’ils avaient une chanteuse maintenant. C’est ce que j’ai entendu. » Un commentaire qui a affolé Internet et qui a commencé à faire du bruit. « Je ne suis pas sûr de l’identité de la chanteuse, mais j’ai entendu dire que c’était une femme. Il se peut qu’ils essaient de passer à autre chose comme ça. Cela devrait être intéressant », a poursuivit Jay Gordon pendant l’interview, que vous pouvez écouter juste ici.

Est-ce que Jay Gordon sait des choses que nous ne savons pas ? C’est possible. Après tout, quel intérêt aurait le rockeur a balancé cette information sans fondement, sachant très bien les répercussions d’une telle déclaration ? Bref, depuis la diffusion de l’entretien, les rumeurs circulent : est-ce que Linkin Park envisage bien de revenir avec une nouvelle chanteuse ?

Le lundi 1er avril, Jay Gordon a posté un message sur Facebook pour revenir sur son commentaire : « En ce qui concerne le chanteur de Linkin Park, je n’ai aucune information. Les gens aiment sortir des phrases hors de leurs contextes.’» Dans son message, il écrit même que c’est l’animateur du show qui lui aurait fait dire ce qu’il ne voulait pas dire. Jay Gordon a-t-il fait une bourde en parlant d’une « nouvelle chanteuse » ou était-il en plein délire ? En attendant d’avoir la réponse, vous pouvez écouter Friendly Fire, le nouvel inédit du groupe qui sortira sur la nouvelle compilation. Ça, c’est une valeur sûre.