Il y a du beau monde dans la liste 2016 des 30 teenagers les plus influents de Time Magazine. Shawn Mendes et Zara Larsson ont ainsi tapé dans l’œil de la revue et pas seulement parce qu'ils pèsent dans le monde de la musique !
En avril dernier, Adele apparaissait dans la liste des personnalités les plus influentes de Time Magazine mais maintenant place aux jeunes ! Chaque année, le magazine américains établit également une liste de personnalités influentes constituée exclusivement de teenagers . Comme chez les grands, on trouve des sportifs (la gymnaste médaille d’or aux J.O de Rio Simone Biles), des héritières ( Sasha et Malia Obama, Kylie Jenner), des mannequins ( Barbie Ferreira) ainsi qu’une prix Nobel de la paix ( Malala). Mais ce qui a retenu tout particulièrement notre attention ce sont les heureux élus appartenant à la scène culturelle, que ce soit des danseurs, des acteurs de série/cinéma ou encore des chanteurs/musiciens !
See why @ShawnMendes is one of TIME’s 30 most influential teens of 2016 https://t.co/AK97k8aLj1 pic.twitter.com/8QO2M4P5lX
— TIME (@TIME) 19 octobre 2016
Thank you time magazine for having me on the 30 most influential teens of 2016. it’s such an… https://t.co/cMfTtAdcGe
— Camila Cabello (@camilacabello97) 19 octobre 2016
Maddie Ziegler, 14 ans, s’est fait connaitre grâce à son omniprésence dans les clips de Sia mais la jeune fille est aussi désormais à la tête d’une marque de fringue et joue les jurés pour l’émission américaine So You Thing You Can Dance. Les acteurs de série à succès sont également à l’honneur dont Gatten Matarazzo (14 ans) , qui joue Dustin dans Stranger Things et Maisie Williams (19 ans) qui joue Arya dans Game of Thrones. Côté musique, la suédoise Zara Larsson (18 ans) fait partie des lauréats après une année où elle a enchaîné les succès tout comme l’australien Shawn Mendes (18 ans). Dans son article, TIME souligne que ces deux chanteurs sont des modèles d’inspiration, la première affiche un féminisme décomplexé tandis que le second prône continuellement des valeurs positives. Camila Cabello ( 19 ans) des Fifth Harmony est quant à elle saluée pour ses prises de parole concernant les questions d’immigration.