Shawn Mendes impressionne l’AccorHotels Arena (live report)

En tournée depuis déjà plusieurs semaines, Shawn Mendes a donné hier soir un concert impressionnant à l’AccorHotels Arena dans le cadre de son « Illuminate World Tour ». Retour sur la soirée.

Shawn Mendes a bien grandi ! Découvert il y a quelques années grâce à l’application Vine, le jeune canadien de 18 ans a rapidement gravi les échelons, devenant l’une des pop stars les plus prisées du moment. Avec deux albums à son actif, Shawn Mendes qui a séduit le public lors de son passage dans le Lab il a quelques temps était de retour à Paris pour un concert unique à l’AccorHotels Arena. On retrouve en première partie James TW, auteur et compositeur du titre « When You Love Someone » et ami de longue date de Shawn. Ce dernier a préparé la salle avant l’arrivée du chanteur, qui avant de commencer son set a tenu à rendre hommage à Manchester et à Ariana Grande dont le concert a été visé par un attentat cette semaine en Angleterre. « Personne ne devrait avoir peur d’aller à un concert, continuez à faire ce que vous aimez » encourage le chanteur avant de commencer son set avec son nouveau hit « There’s Nothing Holdin’ Me Back ». Le chanteur a pioché dans ses deux albums en offrant au public « The Weight », « Lights On », ou encore l’émotionnel « Bad Reputation » et « Ruin ».

[contentvideo order=’1′]

En plus de parfaitement maitriser sa voix et jouer en même temps de la guitare, Shawn a offert de beaux moments au piano à ses fans en se plaçant sur une deuxième scène ronde au milieu de la salle. Le chanteur a repris « Castle On The Hill » d’Ed Sheeran avant d’enchainer sur « Life Of The Party » puis « Three Empty Words » et « Patience ». Shawn Mendes qui a dévoilé un album live enregistré au Madison Square Garden a également offert les hits « Stitches », « Mercy » et évidemment « Treat You Better » à un public qui connaissait les paroles par coeur. A seulement 18 ans et avec un show de plus d’une heure trente, Shawn Mendes a montré qu’il méritait amplement son succès et que ce n’est que le début pour la jeune star !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :