Une semaine après la sortie de son nouvel album, Sia est numéro un des ventes aux Etats-Unis avec 1000 Forms of Fear. europe2.fr vous dit tout.
Sia n’est pas une artiste comme les autres. Elle a d’abord lancé sa carrière en collaborant avec de nombreux artistes célèbres avant de réussir à percer en solo. Aujourd’hui, nous apprenons que son nouvel album, intitulé 1000 Forms of Fear, est actuellement numéro 1 des ventes aux Etats-Unis. Selon Nielsesn SoundScan relayé par Billboard, 52.000 exemplaires se sont déjà écoulés au pays de l’Oncle Sam entre le 8 et le 13 juillet, l’album s’est donc hissé en première position du fameux Hot 200 qui classe les albums selon leurs chiffres de ventes d’une semaine sur l’autre. La semaine dernière, nous vous avions proposé de découvrir la parodie de Sia façon Jimmy Kimmel.
Ce succès vient couronner une période de promotion impeccable de la chanteuse qui refuse catégoriquement la célébrité. Elle apparaissait en couverture du magazine Billboard avec ce titre « Cet artiste est responsable de 12 millions de ventes de chansons et ne veut pas être célèbre. » Elle a en effet collaboré avec Madonna, David Guetta, Maroon 5, Rihanna ou encore Beyoncé. Et pourtant, Sia, que vous connaissez tous pour le single du moment « Chandelier », refuse d’être vue sur les plateaux télé où elle apparaît systématiquement dos à la caméra. Pari gagnant puisqu’elle est désormais numéro 1 des ventes aux Etats-Unis et le succès ne risque pas de s’arrêter !