Écrit par juliebef - Publié le 11 Juin 2015 à 08:54

Sia a explosé cette année avec son album 1000 Forms of Fear. Une année qui a tout changé. Parce qu'en 2009, elle était en concert au Bataclan. europe2.fr vous montre ce que ça donne. On vous prévient, ça change.

C’est Throwback Thursday ! L’occasion de se faire un petit voyage dans le temps via Evergig pour voir ce que donnait un concert de Sia en 2009, alors en tournée pour son 4ème album « Some People Have Real Problems ». La chanteuse australienne était au Bataclan à Paris pour un show intimiste. On vous prévient ça change grandement de ces prestations de dos actuelles… Oui, ici elle est de face et affronte la scène accompagnée de ses musiciens. L’occasion de constater que Sia, qui a repris Like A River Runs, est un véritable clown ! Par contre, sa voix est toujours la même, profonde, juste et mystérieuse… europe2.fr vous dévoile le live de sa chanson I Go To Sleep ci-dessous (reprise des Kinks jamais enregistrée mais plus tard interprétée par The Pretenders)…

L’atmosphère change alors du tout au tout quand la voix de Sia retentit, accompagnée de son groupe de musiciens. Oui, ici, pas question de chanter de dos ou d’avoir recours à des mises en scènes chorégraphiées et très travaillées. Pas non plus de costumes invraisemblables ou de perruque ! En 2009, Sia, à la télévision avant d’être célèbre, était très proche de son public et semblait heureuse d’être sur scène. Si vous voulez voir plus de Sia au Bataclan (qui chante souvent en faisant le langage des signes), c’est sur le site d’Evergig par ici…