Sia et Maddie Ziegler, retour sur leur collaboration

Depuis la sortie de 1.000 Forms of Fear, Sia et Maddie Ziegler sont inséparables. Pour honorer cette collaboration, europe2.fr revient sur leur relation en quelques points clés.

Même après des mois, le duo formé par Maddie Ziegler et Sia est toujours aussi puissant : elle n’est pas encore majeure et pourtant, la danseuse fascine déjà tandis que Sia, elle, éveille la curiosité de n’importe quel individu normalement constitué. A leur actif, elles ont déjà trois clips -tous forment une trilogie- et pour Big Girls Cry, Maddie Ziegler à encore étonné l’assemblée. Au fil des mois, elles ont tout traversé, du succès aux cérémonies en passant par les polémiques. Bref, la collaboration Sia/ Maddie Ziegler a fait couler beaucoup d’encre mais au final, elles gagnent sur tous les tableaux. Aujourd’hui, europe2.fr revient sur cette collaboration hors du commun.

Chandelier – le début de la gloire

Quand Sia sort le clip de Chandelier, Maddie Ziegler fascine. Le clip a beau être glauque et presque angoissant, la performance de la jeune fille épate. Très vite, l’engouement prend de plus en plus de place dans les médias et sur la toile, faisant du duo un véritable phénomène. Pour beaucoup, Sia se cache derrière Maddie tandis que d’autres n’y voient qu’une simple collaboration. Chacun à son idée sur la question et ce qui compte, c’est le résultat : à la minute où ce clip a été dévoilé, Sia et Ziegler sont devenues des icônes.

Elastic Heart – le dérapage

Après, les choses se compliquent à la sortie d’Elastic Heart. Alors que Sia commençait légèrement à devenir la cible des médias à cause de son comportement (son refus de se montrer), voilà que le clip suscite la polémique : Shia Labeouf et Maddie Ziegler en juste-au-corps couleur chair et enfermés dans une cage, ce n’est pas exactement ce à quoi les internautes et les médias s’attendaient. Bien sûr, Sia prend la parole via son compte Twitter et s’excuse. Seulement ce qui calmera les foudres médiatiques, c’est Maddie. En racontant le tournage et surtout, en expliquant qu’elle a pris le temps de nouer une relation de confiance avec l’acteur, Ziegler assure les arrière de Sia. Ce qu’il faut retenir de cela ? Les deux stars forment une équipe, une vraie.

Big Girls Cry – le point final

Enfin, il y a le clip de Big Girls Cry. Plus sobre, tout aussi particulier et surtout, clôturant la trilogie, ce clip vient mettre un point final à leur collaboration. Enfin, pour l’instant. Il n’est pas exclu que l’on revoit Maddie Ziegler dans l’un des projet de l’artiste Australienne. En ce qui concerne 1.000 Forms Of Fear, on peut délibérément attesté que la jeune danseuse est le visage choisi par Sia pour incarner l’album. La question reste maintenant de savoir si Maddie sera choisie pour le prochain. En attendant cela, Sia a repris California Dreamin’ pour les besoin de la bande originale de San Andreas. Non, elle ne s’arrête jamais.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :