Sia : Ses cinq meilleurs titres autres que Chandelier

Certes, Chandelier est de loin le plus gros carton de l’année. Mais non, ce n’est pas le seul titre de Sia digne de recevoir des lauriers. Aujourd’hui, europe2.fr vous en propose cinq qui valent le détour.

Cette année, Sia aura explosé tous les scores avec Chandelier. Au quatre coins de la planète, le clip aura fait son effet, au point d’être parodié en plein milieu d’un magasin Ikea. Alors forcément, Chandelier est logiquement devenu le titre phare de la chanteuse Australienne. Seulement encore une fois, Sia a une longue carrière derrière elle et ce succès n’est pas son premier. Son plus gros, sûrement. Mais son premier, non. Alors aujourd’hui, europe2.fr pioche dans le meilleur dans la discographie de Sia, histoire de montrer tout le potentiel de l’artiste. D’ailleurs, la sélection comporte aussi quelques titres prometteurs extraits de 1.000 Forms Of Fear. Parce que cachés derrière Chandelier, il y a peu de chance qu’on leur porte l’attention qu’ils méritent.

Breathe Me (live)

Parmi les classiques made in Sia, on retrouve Breathe Me. S’il date de 2004, Breathe Me est probablement devenu un hymne. Bien sûr, on s’écarte totalement de l’univers de Chandelier. Pourtant, la voix de Sia y apporte quelque chose de particulier, rendant la chanson magnifique.

You’re Never Fully Dressed Without A Smile

Poursuivons avec You’re Never Fully Dressed Without A Smile. Prêtant sa voix à la soundtrack du film Annie, Sia a sorti il y a quelques semaines la vidéo allant avec le titre. Changement radical de décor, c’est vrai. Ici, on retrouve le côté rythmé et coloré qui a fait le succès de la chanteuse. Alors c’est vrai, elle aurait pu choisir un titre un peu moins long et surtout, un peu plus facile à mémoriser. Seulement, c’est de Sia dont il est question et c’est bien connu, elle ne fait rien comme tout le monde.

Elastic Heart (live chez Jimmy Kimmel)

Alors 1.000 Forms Of Fear est l’un des albums qui ont fait l’année 2014, certains morceaux sont passés inaperçus (sauf chez les puristes, bien sûr) tant le triomphe de Chandelier à été énorme. Sur cet album, on retrouve donc Elastic Heart, Pour ce titre, on retrouve le même univers que celui de Chandelier : certes, on y relève quelques différences. Pourtant, après écoute, on comprend que 1.000 Forms Of Fear a sa propre identité, sa propre empreinte et que pour obtenir un tel résultat, il fallait que la tracklist suivent une certaine logique.

Hostage

Toujours sur cet opus, il y a Hostage. Hostage, c’est le morceau qui donne envie de pousser les meubles du salons et de danser comme si personne ne regardait. Vraiment, nous n’exagérons pas. Plus électrique que les autres, il appelle à la bonne humeur. Alors si jamais vous chercher un titre pour vous motivez à sortir du lit en hiver, ne cherchez plus : il y a Hostage.

Clap Your Hands

Enfin, repartons en 2010, l’année de sortie de We Are Born. Pour porter cet album, Sia opte pour Clap Your Hands. Si 1.000 Forms OF Fear reflète une atmosphère assez sombre, Clap Your Hands est une explosion de couleurs. Oui, cette expression parait niaise. Mais jetez un oeil à la cover du single ainsi qu’au clip et vous verrez ce que nous voulons dire par là. En attendant, Clap Your Hands a reçu un bon accueil lors des ARIA Awards et l’Australienne a continué sur sa lancée pour mieux être couronnée de succès. Alors bien sûr, Chandelier a propulsée Sia au sommet mais encore une fois, il y a eu une vie avant 2014.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :