Ce soir, Simple Plan vous donne rendez-vous à la Cigale pour le premier concert d'une série de shows incroyables programmés en France. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de les voir sur scène, voici trois raisons qui devraient vous convaincre.
Ils sont retour sur le devant de la scène depuis le 19 février dernier avec leur dernier album- Taking One For The Team et maintenant, il est temps pour la formation québécoise de sillonner la France pour le défendre. Ce 15 mars marque le coup d’envoi d’une série de shows prévu dans l’hexagone (le 16, ils seront à Lille tandis que le 17, vous pourrez les retrouver à Strasbourg). Après avoir déserté nos radars pendant quelques années, ils reviennent enfin et en toute honnêteté, Simple Plan est de ces groupes énergiques qu’il faut absolument voir en live.
was about time !
La raison principale, celle qui -pour nous- est indéniable, c’est le temps qu’ils ont mis à revenir. Alors bien sûr, une poignée de chanceux a pu les voir dans le cadre de leur Paris in Live déchaîné mais cette date, bien qu’attendue, était réservée à quelques privilégiés. Là au moins, vous serez des milliers à vous retrouvez pour ces trois dates. Une fête pareille, ça ne se rate pas.
L’album du come-back
Autre raison valable, Taking One For The Team. Cet album ne fait pas que marquer le retour du groupe, il est aussi la preuve que Simple Plan peut explorer d’autres horizons sans pour autant dénaturer le genre qui l’a fait connaître. I Don’t Wanna Go To Bed est peut-être le titre le plus pop jamais écrit par la formation mais honnêtement, on se déchaîne dessus bien volontier – et ce soir, nous sommes persuadés que vous ne voulez pas vous coucher tôt (elle était facile celle-ci). Bien sûr, des titres comme Boom, Saturday, I don’t Wanna Be Sad ou encore leur vieux classiques devraient mettre tout le monde d’accord.
Simple plan & la France
Enfin, le groupe lui-même l’a évoqué lorsque nous l’avions rencontré il y a quelques mois – avec les fans français, Simple Plan a une véritable connexion. Pierre Bouvier et sa bande font partie de ce cercle très fermé des artistes qui ne se contentent pas d’envoyer sur scène pour ensuite s’évaporer. Quand ils jouent, ils sont là – vraiment là. Le show, ils le vivent et nous vous défions de trouver ne serait-ce qu’une personne qui n’ait pas aimé les voir.