Ils étaient attendus depuis des années, les québécois de Simple Plan viennent de faire leur grand retour dans les bacs avec Taking One For The Team. Avant la sortie du disque, le groupe s'est confié au micro de europe2.fr.
Après cinq ans de silence, Simple Plan revient enfin sur le devant de la scène avec un album incroyablement réussi. Taking One For The Team mélange avec brio des morceaux pop énergiques avec le rock puissant qu’on connaît au groupe et bien évidemment, I Don’ Wanna Go To Bed a connu un succès immédiat. Lors de leur passage dans la capitale dans le cadre de leur Paris In Live, trois des membres (Pierre Bouvier, Chuck Comeau et Sébastien Lefebvre), ont pris le temps de répondre à nos questions. Que ce soit le processus de création de l’album ou les concerts prévus en France, aucun sujet n’a été mis de côté.
Lors de la composition de Taking One For The Team, le groupe a écrit près de 80 chansons. 80, c’est énorme. Volà pourquoi nous avons tenu à leur demander comment diable est-il possible de faire le tri. L’opus compte finalement quatorze titres (quatorze singles potentiels, en passant) et après écoute, on ne peut que saluer la performance. Ils évoquent avec nous leur tournée française à venir et n’en n’oublient pas leurs fans. Simple Plan sera à Paris le 15 mars à la Cigale et s’arrêtera à Lille, Toulouse et Strasbourg.