Nous sommes le 19 février et c'est un vendredi. Mais en plus de célébrer le week-end (ainsi que les vacances de la zone C), c'est aussi le jour de la sortie de Taking One For The Team. Tout de suite, cinq clips pour marquer la journée.
Avec Taking One For The Team, Simple Plan a réussi son come-back. Teasé depuis des semaines, l’opus tient ses promesses, nous faisant oublier qu’en vérité, le groupe a déjà vingt ans de carrière bien tassés. Depuis les années 90 (le groupe s’étant officiellement créé en 1995), Pierre Bouvier et sa bande ont livré des clips puissants, intelligeants, parfois drôles et surtout, mémorables. Pour célébrer cette sortie, voici donc cinq clips marquants qu’il serait bon de vous rémomérer.
I’m Just A Kid (2001)
Premier single, premier clip. Le monde découvre Simple Plan et son rock énergique. Le clip reprend le schéma classique du lycée/boy next door/ fille populaire mais on ne s’en lasse pas.
Welcome To My Life (2004)
Parce qu’on ne pouvait pas faire autrement, clairement.
Perfect (2003)
Parce que nous avons tous rêvé de monter sur notre toit pour hurler les paroles de la chanson.
When I’m Gone (2007)
En 2007, nous étions (pour notre part) sur les bancs du lycée. Maintenant, on reste à nos bureaux toute la journée – pas grand chose n’a changé, finalement.
I Don’t Wanna Go To Bed (2015)
On ne va pas se mentir, ce clip est brillant. Et tellement drôle. Bien sûr, nous aurions pu citer Boom ou Opinion Overload, sans oublier Summer Paradise et Crazy. Le truc, c’est que Simple Plan a tellement de clips (et de singles) à son actif qu’il est difficile de faire un choix. Chacun ayant une opinion différente, vous êtes -bien sûr- invités à proposer les autres. Autrement dit, nous sommes pour la paix sur la toile.