Déja 5 ans que Skip the Use déferle sur la France avec son Rock énergique. Depuis leur premier clip Give me en 2010 , le groupe lillois a pris l’habitude d’accompagner tous ses tubes de vidéos toujours un peu folles, à l’image de leurs concerts et de leur musique. Au-delà de cette énergie, on remarque également une tendance à vouloir raconter une histoire plutôt que de faire une simple illustration d’une chanson. Des histoires que vous retrace europe2.fr à travers ce top 5 , quelques heures avant les trucs de fous que prépare Skip The Use pour le Zénith de ce soir.
5. GIVE ME
Parce que c ‘est le tout premier clip du groupe. A l’époque Skip the Use est sur un label indépendant , les moyens sont limités mais l’envie elle est bien présente. Le résultat : un clip délirant où les membres du groupes chantent et font la fête dans une voiture de police vintage. Mat Bastard s’excite sur le capot tandis que le batteur Manamax est juché sur le toit du véhicule.
4 . GIVE ME THE LIFE
Nouveau label, nouveaux moyens. Alors que Skip The Use vient de signer avec Polydor, le groupe produit un nouveau clip pour le titre qui les a fait connaître. Comme le dit Mat Bastard dans une interview accordée à Weo : « C’est une chanson qui parle des groupies dans les années 70 qui suivaient les groupes partout . On a essayé d’imaginer la rencontre entre une groupie et un groupe qui joue sur scène. Deux personnes qui sont dans un état esprit différent au même endroit, au même moment et qui vont faire quelque chose ensemble » . Le clip suit donc la métamorphose d’une groupie au contact de Skip The Use.
3. STORY OF GODS AND MEN
Pour le clip de The Story of Gods and Men, dévoilé sur europe2.fr, Skip The Use a choisi de revisiter des symboles de l’histoire. Le clip débute avec une version inédite du plafond de la chapelle Sixtine de Michel Ange, puis de La liberté guidant le peuple avant de mettre en scène le groupe dans des manifestations, notamment à propos des droits des couples homosexuels. « On voulait parler d’unité, de relation entre les peuples et prendre différents tableaux qui font référence à des combats et des engagements » a déclaré Mat Bastard dans une interview accordée à Metronews. Une résultat très efficace.
2. GHOST
L’un des plus gros tubes de Skip The Use. Dans ce clip Mat Bastard tente de semer la révolte dans un établissement scolaire d’élèves qui semblent être aveugles. Le morceau Ghost, parle de l’effet de la routine sur notre comportement, qui nous poussent à nous comporter parfois comme des fantômes ou des zombies qui errent sans savoir où ils vont réellement. Ces aveugles qui se révoltent au son de Skip The Use, sont en réalité une allégorie de la société. Un clip superbement réalisé et avec une vraie histoire.
1. NAMELESS WORLD
Réalisé par le dessinateur Arthur de Pins, ce clip entièrement en animation introduit les membres de Skip The Use dans l’univers de la bande dessinée Zombillenium . Au programme une course folle avec des vampires, des zombies, des momies, des sorcières et même le Diable ! L’animation est excellente, loufoque et le mélange rappelle les plus belles heures de Gorillaz. Notre favori !