Pour la première journée des Solidays 2016 le vendredi 24 juin, le festival solidaire vous donnait rendez-vous avec Flume, The Avener ou encore DJ Snake. Découvrez notre report !
Le rendez-vous incontournable du mois de juin a repris ses quartiers à l’Hippodrome de Longchamp pour une nouvelle édition placée sous le signe de la musique, de l’amour et de la solidarité. Le top départ des Solidays 2016 a été donné hier vendredi 24 juin, la rédac’ de europe2.fr était sur place et vous raconte cette première journée électronique avec We Are Match, The Avener, Flume et DJ Snake ! We Are Match, jeune groupe d’électro-pop français commence tout juste à se faire connaître, et s’est présenté comme l’un des groupes les plus prometteurs de cette édition. Le César Circus est blindé pour leur set spontané et rafraichissant, et les festivaliers se laissent complètement séduire par les cinq garçons, avec une mention pour le chanteur et son maraca. À suivre de très près !
The Avener est habitué à mettre le feu aux soirées Electroshock de Europe 2, et on ne doutait pas qu’il réussirait à convaincre tout autant le public de Solidays. Le pari est notamment gagné sur les lives de Fade Out Lines et To Let Myself Go, tout en simplicité le dj producteur soulève le public parisien qui connait les paroles sur le bout des doigts ! Quand vient le tour de Flume, le beatmakers a un peu de retard et pour patienter en l’attendant, la foule entonne une Marseillaise. Bon d’accord, le mec est australien mais on se prend quand même au jeu. L’artiste commence alors sa performance avec Helix, extrait de son second album Skin, et n’a pas de mal à séduire le public avec un set tout en crescendo. Lorsqu’il joue les très attendus Never Be Like You et son remix de You & Me de Disclosure, la foule est conquise, et tout Longchamp se laisse emporter par les sonorités aériennes du jeune prodige.
Cette première journée est définitivement électronique, puisque DJ Snake enchaîne une heure plus tard sur la même scène que Flume, et c’est tout l’Hippodrome qui se transforme en un dancefloor géant, on se serait cru à Ibiza. Le Parisien joue rarement dans sa ville natale et ne manque pas de nous faire savoir à quel point il est content d’être là. Quand le tube de l’été 2015 Lean On retentit, on se déchaîne comme jamais dans le public et les beats ravageurs de l’artiste nous en mettent plein les oreilles, et plein les yeux aussi avec une scénographie particulièrement travaillée. DJ Snake s’amusera également à remixer des hits tels que Hello d’Adele ou Wonderwall d’Oasis, rythmant d’autant plus son set. Rendez-vous dès 14h aujourd’hui, même endroit pour le jour 2 des Solidays avec Synapson, Feder, The Shoes ou encore Club Cheval !