Depuis deux jours maintenant, Longchamp vibre aux rythmes des Solidays 2016, sa programmation éclectique et ses joyeux festivaliers. La première journée du festival était électronique, Flume, The Avener et DJ Snake notamment ont fait danser l’Hippodrome ! Que nous a réservé la suite du festival ? Découvrez notre report du jour 2 avec Broken Back, Synapson, The Shoes et Deluxe ! La première fois que nous avons vu Broken Back en live, c’était au MaMa festival à la Cigale en novembre 2015 devant un public restreint, qui découvrait tout juste l’électro folk des artistes originaires de Saint-Malo. Hier aux Solidays, le Domino débordait de festivaliers, et cela faisait chaud au coeur. Le duo conquiert le public avec un set qui est maintenant très bien rodé, Sam avec sa puissante batterie, et Jérôme avec sa voix délicieusement cassée. Happiest Man On Earth, Halcyon Birds, Mild Blood, Riva… Tout leur répertoire y est passé, avec le même enthousiasme qu’à leurs débuts. Le concert de Broken Back était définitivement la meilleure mise en bouche possible pour cette seconde journée, on a hâte de les retrouver à la Cigale le 30 septembre prochain !
Synapson, on les connaît bien chez Europe 2. Avec leurs (très) nombreuses participations aux soirées Electroshock et Flash Deep, on savait d’avance qu’ils allaient mettre le feu au Dôme ! Il faut dire qu’Alexandre et Paul ont mis le paquet pour cette date. Anna Kova, Benjamin Diamond… les guests étaient en nombre hier soir, et le duo français était particulièrement en forme pour défendre avec talent leur dernier album Convergences. Il était également des plus plaisants de (re)découvrir leurs premiers titres en live, notamment l’excellent Djon Maya Maï. Synapson en concert ne déçoit jamais !
On les attendait avec grande impatience, The Shoes a pour habitude de délivrer des prestations déjantés. Et il n’ont pas failli à leur réputation, le live de The Shoes a embarqué Longchamp sur une autre planète. Entre beats furieux et scénographie des plus travaillées (bien qu’un peu agressive à certains moments), on ne savait pas où donner de la tête, notamment sur Drifted dont les gifs de Nabilla et du héros de Dawson en larmes ont interloqué plus d’un spectateur. On confirme, The Shoes en live sont de sacrés numéros !
Enfin, comment parler de cette seconde journée sans aborder le concert de Deluxe, les princes de l’électro swing français. Leur set, plus électro que swing pour ce live sur la grande scène des Solidays, a mis tout le monde d’accord. Deluxe misent sur l’exubérance et la fête géante à laquelle ils nous convient tous, personne ne pouvait s’empêcher de se trémousser sur le mythique Pony. Tout le festival était moustache hier soir ! Rendez-vous dès 13h à l’Hippodrome de Longchamp pour la dernière journée des Solidays 2016 avec Louane, Jain ou encore Louise Attaque !