Avec Unforgettable et Ma Faute, Ebony et Marine commencent d'ores et déjà à tracer leurs carrières respectives
Qui de Marine ou d’Ebony remportera la finale de la Star Academy ? Pour le savoir, il faudra faire preuve d’encore un peu de patience. Ce samedi 25 janvier, les deux candidates s’affronteront ainsi lors de l’ultime prime de cette douzième saison. Alors que des invités de prestiges sont attendus (Damiano David, Clara Luciani ou encore Pierre Garnier sont attendus), Marine et Ebony auront aussi l’occasion de défendre leurs singles respectifs devant des millions de téléspectateurs en direct.
« C’est un mélange de plein d’émotions »
Sur Unforgettable, Ebony choisit d’évoquer une rupture en mélangeant agilement le français et l’anglais : écrite il y a 5 ans, Unforgettbale s’inscrit déjà comme un titre extrêmement personnel pour la candidate : « C’est un son que j’ai écrit quand j’avais 15 ans, c’est la première chanson que j’ai jamais écrite. Ça parle d’une histoire d’amour et je pense que le texte, tout le monde peut se l’approprier comme il veut. C’est un mélange de plein d’émotions que j’ai pu ressentir dans ma vie mais c’est un titre qui est aussi dansant. Si vous voulez danser seul ou avec un partenaire, allez-y ! ».
« Il n’y a pas de mensonge »
De son côté, Marine a choisi de nous offrir une version retravaillée de son single Ma Faute – publié il y a quelques années sur les plateformes. Evoquant ce titre lors d’une entraînement au château, Marine raconte d’ailleurs que Ma Faute est la première chanson qu’elle écrite – lorsqu’elle n’avait que 20 ans : « Je voulais commencer à connaître mon univers. Ça parle de moi, c’est vraiment la vérité, il n’y a pas de mensonge », lâche t-elle. Bien que la version 2025 comporte quelques erreurs -relevées par les fans-, l’engouement pour le titre est bien là.
Patience, Ebony et Marine les défendront en live d’ici peu !