Sting assurera le concert de réouverture du Bataclan

Alors qu’on pensait jusque là que Pete Doherty donnera le premier concert au Bataclan depuis les attentats de novembre 2015, c’est finalement Sting qui assurera la réouverture de la salle.

La semaine prochaine, nous fêterons un triste anniversaire, celui des attentats du 13 novembre 2015 qui a principalement visé la salle de Bataclan dans le 11e arrondissement de Paris durant le concert des Eagles of Death Metal. Le lieu était fermé pour l’enquête puis en rénovation jusqu’à récemment et s’apprête à rouvrir ses portes dans une semaine. Alors qu’on pensait jusque là que le premier live serait donné par le Britannique Pete Doherty, on apprend aujourd’hui que c’est finalement Sting (l’ex-membre de The Police) qui assurera le concert de réouverture le 12 novembre prochain.

Le chanteur anglais sortira son douzième album solo 57th & 9th le 11 novembre 2016, soit la veille de son concert au Bataclan. Les places seront mises en vente le 8 novembre à 10h sur le site du Bataclan, et l’intégralité des recettes seront reversées aux associations Life For Paris et 13 Novembre : Fraternité Vérité. Sting a annoncé sur son site officiel qu’il voulait poursuivre deux objectifs avec ce concert, « honorer la mémoire de celles et ceux qui ont perdu la vie il y a un an » et « célébrer la vie et la musique qu’incarne cette salle de spectacle historique. »

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :