Il y a un an, le Bactaclan était touché par un terrible attentat qui a fait 90 morts. Douze mois plus tard quasiment jour pour jour, Sting donnait un concert pour la réouverture de la célèbre salle de concert parisienne. Une prestation émouvante et attendue qui sera retransmise ce soir sur France 4 à 22h50. L’occasion de voir ou de revoir ce live militant, porteur d’un message d’espoir. Conscient de l’enjeu du concert, Sting a chanté InchAllah, en compagnie du trompettiste Ibrahim Maalouf, Une chanson fédératrice dans la lignée du concert qui a permis de rassembler certaines victimes et d’autres quidams venus inaugurer la nouvelle salle de spectacle.
« Nous ne les oublierons pas. » Le concert d’ @OfficialSting pour la réouverture du #Bataclan est retransmis ce soir à 22.50 sur #France4. pic.twitter.com/mlnZiPjiVr
— France 4 (@France4tv) 14 novembre 2016
Sting a donné une prestation au Bataclan qui a particulièrement ému Twitter. Une prestation qui a permis au chanteur d’interpréter ses grands classiques comme Fragile, Englishman in New York ou Message in a Bottle ainsi que quelques-uns des nouveaux titres de son dernier album 57th&9th, un disque aux sonorités clairement pop-rock. Entre les différentes chansons, Sting a prodigué la bonne parole – en français – incitant les spectateurs à honorer les victimes et les blessés de l’attentat et célébrer la vie et la musique. Un joli message à voir ce soir !