Stranger Things, Peaky Blinders, Buffy… ces séries inspirées de faits réels !

Vous ne le croirez pas forcément mais oui, ces séries sont inspirées de faits réels ! C’est cadeau.

Avis aux fans de séries ! Si vous avez englouti les deux saisons de Stranger Things, si vous n’avez vécu que pour Buffy et la Trilogie du samedi, si Peaky Blinders est une religion pour vous, alors sachez que toutes ces séries que vous admirez sont tirées de faits réelsoui, même Strangers Things. Alors prenez des notes, parce qu’on a toutes les petites histoires que vous ne connaissez pas !

CES SERIES INSPIREES DE FAITS REELS

Vous le savez sûrement, Narcos retrace l’histoire de Pablo Escobar, l’un des plus gros narcotrafiquants de l’histoire. Pour coller à la réalité, les créateurs de la série ont fait appel à Steve Murphy et à Javier Peñadeux agents ayant travaillé sur l’affaire. Et le résultat est bluffant.

Oui, Stranger Things est tirée de faits réels (et oui, c’est flippant). Bon, on vous rassure, le Demogorgon, lui n’existe pas. MAIS, les expériences réalisées sur Eleven, elles, sont inspirées de faits réels : le projet MK-Ultra, mené par la CIA (et illégal, en passant) visait à créer un sérum de vérité … pour mieux manipuler les citoyens. Génial.

Sachez que le groupe de criminels qui a inspiré la série a existé ! Au 19 ème siècle, les Peaky Blinders (ou visières aveuglantes) faisaient régner la terreur à Birmingham. Pourquoi ? Parce que selon les rumeurs, ils cousaient des lames de rasoir dans leurs visières pour mieux aveugler leurs adversaires. Ouais, ça ne donne pas vraiment envie de les croiser.

Avant le mythique ‘Toudoum‘ de Netflix, il y a eu celui de New York Unité Spéciale. On ne parle pas cette fois de toute la série mais, quelques épisodes ont été inspirés par la réalité.

Vous le savez probablement mais les aventures de Piper Chapman sont inspirées des mémoires de Piper Kerman – qui a véritablement fait de la prison pour blanchiment d’argent.

Le créateur de la série (Jeff Lindsay) l’a nié (à plusieurs reprises) mais difficile de ne pas faire le rapprochement entre Dexter et Manuel Pardo, ancien policier ayant assassiné neuf dealers en Floride durant l’année 1986.

Oui, il existait une véritable chasseuse de vampires aux Etats-Unis… elle aidait même la police dans leurs enquêtes !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :