Stromae annonce une tournée américaine pour la fin de l’année !

Le chanteur sera à l’affiche de neuf dates en Amérique du Nord. 

Voilà un cadeau qui devrait ravir les fans (situés outre-Atlantique) du chanteur ! Il y a quelques mois, Stromae faisait son retour dans les bacs avec le titre Santé. Une fois de plus, le chanteur d’origine belge arrivait pile là où on ne l’attendait pas. C’est-à-dire partout. Huit ans après l’immense succès de Racine carrée, son deuxième album, qui s’était écoulé à plus de 2,5 millions d’exemplaires, l’interprète de Papaoutai est bel et bien de retour. Son troisième opus, Multitude, devrait débarquer en mars 2022. Mais en attendant, c’est avec le morceau L’enfer que l’artiste a littéralement cassé internet. Comment ? En inventant tout simplement la première interview en chanson. Invité de Anne-Claire Coudray dans le JT du 20 heures de TF1, ce dernier a interprété son dernier tube en réponse à la question très personnelle de la journaliste sur son état de santé mental. Une prestation absolument bouleversante qui a aussitôt fait le buzz sur la toile et ravivé les mémoires du public et des professionnels sur l’immense talent de cet artiste hors du commun.

Plusieurs prestations marquantes, la présidence des Victoires de la Musique et l’annonce d’une tournée en Europe plus tard, Stromae fait de nouveau les gros titres de la presse. La raison ? L’artiste âgé de 36 ans vient d’annoncer une tournée en Amérique du nord. Rien que ça. Alors qu’il s’apprête à entamer une immense série de concerts dans toute l’Europe, ce dernier a également décidé de passer par les Etats-Unis et le Canada où il donnera pas moins de neuf concerts. « Je serai en tournée à partir d’octobre en Amérique du Nord ⚡Très hâte d’y être ! » écrit-il en légende d’une affiche où apparaissent les dates de ses prestations. Des concerts qui, en plus de son passage au festival de Coachella en avril prochain, le mèneront à Vancouver, Montréal, Toronto, Québec et surtout New York, où il se produira au Madison Square Garden, la mythique salle qui a accueilli les plus grands artistes du XXe siècle. Comme le précisent nos confrères de PureCharts, Stromae sera « l’un des rares artistes francophones à s’y produire après Charles Aznavour ou le groupe Phoenix ».

Pour continuer d’écouter Stromae et les meilleurs sons des artistes Europe 2, découvrez l’intégralité de nos web radios !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :