Le chanteur belge Stromae a du rentrer en Europe à la suite d’une « Urgence médicale », l’amenant à annuler son concert au Congo. europe2.fr vous dit tout sur cette affaire.
Avant-dernière étape de sa tournée africaine, le show de Stromae à Kinshasa promettait d’être un grand spectacle, comme chaque date de son Racine Carrée Tour. Il n’en sera rien. En effet, Stromae a du être rapatrié en Europe pour une « urgence médicale » selon les termes de l’agence de communication chargée d’organiser la promotion du concert de l’artiste dans la capitale congolaise. A ce jour nous ne savons pas de quoi souffrirait le Maestro. Sa dernière date de tournée au Rwanda, pays d’origine de son père, est elle en suspens.
Les organisateurs ont annoncé « Être au regret d’annuler le concert de Stromae qui a dû rentrer d’urgence en Europe ». Alors que la société organisant le concert congolais de Stromae avait expliqué que le retard du chanteur, récemment remixé par Handsome Habibi, était dû à un problème de visa rencontré par certains membres de son équipe, la raison était tout autre. Les fans qui devaient assister au concert seront bien évidemment remboursés. La question qui se pose désormais est la suivante : Qu’est-il arrivé à Stromae pour que ce soit assez grave pour nécessiter un rapatriement en Europe ? europe2.fr vous tiendra au courant dès que nous en saurons plus sur l’évolution de la situation.