Stromae clashé par Booba

Actuellement en couverture des Inrocks, le rappeur Booba a donné une interview où il ne se gêne pas pour dézinguer une frange de la scène nationale. Une des victimes ? Stromae.

Booba n’a pas la langue dans sa poche, c’est de notoriété publique. Comme en témoigne ses nombreux clashs avec d’autres rappeurs, le natif de Boulogne-Billancourt n’a pas beaucoup d’amis sur la scène musicale. Et ça ne semble pas parti pour s’arranger. Stromae, qui a fêté ses 30 ans la semaine dernière, a été pris à partie par le médiatique rappeur. C’est au cours d’une interview accordée au magazine Les Inrockuptibles que Booba a règlé ses comptes avec l’interprète de « Papaoutai ». Il a déclaré « Personne n’a envi d’être Stromae », avant d’en remettre une couche pour expliciter son propos « T’as vu la dégaine qu’il a, il ne fait rêver personne ». Ce serait donc l’apparence de Stromae qu’il faut remetrre en cause ?

Booba aimerait sûrement que Stromae s’inspire un peu plus du modèle qu’il s’imagine être « Moi je déchaîne les passions parce que je fais des trucs de gamin, je roule en grosse voiture, je montre les plus belles meufs dans mes clips, j’ai mon caractère, je ne ferme pas ma gueule. Mon public apprécie, il sait que je ne ferais jamais de compromis avec ce que je suis ». On osait espérer que le rappeur produise une critique artistique constructive à propos de Stromae, mais il se contente de dire qu’il n’aime pas le personnage du Maestro. Il est difficile d’imaginer Stromae déambuler en Ferrari avec trois mannequins au bras lorsque l’on connaît un minimum l’univers musical du belge. Booba ne s’est également pas gêné pour tacler les monuments du rap français que sont NTM et IAM « Ces groupes étaient au firmament mais ils ont fait quoi au final pour le rap français ? Rien ». Un peu de modestie n’a jamais fait de mal à personne. Stromae, qui s’envolera bientôt vers les Etats-Unis pour une série de concert, n’a pour l’instant pas répondu à Booba.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :